WooCommerce a nommé Paystack son partenaire de paiement préféré pour WooCommerce en Afrique. Plus de 20 000 commerçants utilisent la version gratuite Passerelle de paiement Paystack WooCommerce plug-in, mais la recherche et le téléchargement du plug-in séparément ne sont plus nécessaires. Les propriétaires de magasins peuvent désormais facilement sélectionner Paystack comme mode de paiement dans le tableau de bord WooCommerce.
Paystack a un tutoriel récemment mis à jour pour comment configurer la passerelle dans WooCommerce. Comme alternative à la méthode recommandée, les commerçants peuvent choisir de installer le plugin gratuit plutôt.
Paystack est la passerelle de paiement la plus utilisée en Afrique, représentant plus de la moitié de toutes les transactions en ligne au Nigeria. Plus de 60 000 magasins utilisent la passerelle. En octobre 2020, c’était acquis par Stripe pour plus de 200 millions de dollars. La passerelle peut être utilisée par des entreprises au Nigeria et au Ghana et le mois dernier, elle support supplémentaire pour l’Afrique du Sud, après un programme pilote de six mois.
“Paystack mène la charge en apportant une expérience de paiement de classe mondiale aux commerçants africains”, a déclaré le directeur du développement commercial de WooCommerce, Mechiel Couvaras. « Leur offre de produits, leur expérience utilisateur et leurs plans d’expansion en Afrique ont été parmi les facteurs les plus importants dans l’examen du partenariat. Recevoir des financements de Stripe et de Visa était également un indicateur fort de leur potentiel.
Paystack, comme tous les autres partenaires de paiement de WooCommerce, a un accord financier avec la plate-forme de commerce électronique où il paie un pourcentage des transactions traitées. Couvaras a dit que le Le partenariat Paystack est directement avec Paystack et distinct du partenariat Stripe de WooCommerce.
« Le commerce électronique est encore très naissant dans la plupart des pays africains, cependant, Nigeria et Afrique du Sud sont parmi nos pays à la croissance la plus rapide dans le monde », dit Couvaras. Lorsque Stripe a acquis Paystack, la société a noté que le commerce en ligne africain augmentait de 21% d’une année sur l’autre, 75% plus vite que la moyenne mondiale. WooCommerce est bien placé pour capturer une partie de cette croissance avec Paystack préinstallé en tant que partenaire de paiement préféré.
La plate-forme de commerce électronique garde également un œil sur d’autres marchés émergents, alors que l’adoption du marché mondial est passée à 8,2% des 10 premiers millions de sites Web Alexa. Au cours de la dernière année, WooCommerce a lancé des partenariats avec des sociétés de paiement indiennes Razorpay et PayU Inde, aussi bien que Mercado Pago, une société de paiement latino-américaine axée sur la prise en charge des méthodes de paiement locales au Mexique, au Brésil, en Argentine, en Colombie, au Chili, au Pérou et en Uruguay.
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