-
Trois astronautes chinois sont entrés pour la première fois dans la station spatiale chinoise (CSS), a rapporté CGTN.
-
Le trio a posé le pied sur le CSS moins de trois heures après l’amarrage de la fusée Shenzhou-12.
-
La Chine a lancé jeudi les taïkonautes dans l’espace pour une mission de trois mois.
Trois taïkonautes sont entrés dans la station spatiale chinoise pour une mission de trois mois appelée Shenzhou-12, radiodiffuseur public CGTN rapporté samedi.
Cela fait d’eux les premiers Chinois à atteindre une station spatiale et les premiers astronautes à mettre le pied dans la nouvelle Station spatiale chinoise (CSS), selon le diffuseur.
Nie Haisheng, Liu Boming et Tang Hongbo décollé à bord de la fusée chinoise Shenzhou-12 jeudi. La fusée les a emmenés vers le module central du CSS, connu sous le nom de Tianhe, que la Chine a lancé dans l’espace en avril.
Les taïkonautes sont entrés dans le CSS moins de trois heures après l’amarrage de Shenzhou-12, a indiqué la CGTN.
Le trio déballera ses fournitures et installera des connexions Internet et d’autres équipements sur le CSS, qui est toujours en cours de développement, a rapporté CGTN.
Au cours de leur séjour de trois mois, les taïkonautes effectueront diverses expériences, notamment en testant les capacités de survie du module Tianhe et en vérifiant les communications entre la station spatiale et les contrôleurs de mission sur Terre.
Ils effectueront également des sorties dans l’espace pour tester de nouvelles combinaisons spatiales et des bras de robot.
Le module Tianhe de 66 tonnes est considérablement plus petit que la Station spatiale internationale (ISS), qui pèse 450 tonnes. L’ensemble de la station spatiale est composé du Tianhe et d’un navire ravitailleur Tianzhou-2.
Seuls trois astronautes peuvent entrer dans le Tianhe à la fois.
L’objectif est que la Chine envoie des taïkonautes au CSS pour des séjours de six mois, Morgan McFall-Johnson d’Insider signalé. Le lancement de jeudi a été le troisième des 11 lancements prévus pour terminer la construction du CSS en 2022.
Les huit futures missions impliqueront le lancement de deux autres modules, trois autres expéditions de fret et trois autres équipages d’astronautes.
Lire l’article original sur Interne du milieu des affaires
— to news.yahoo.com