Voyage en Egypte - Découverte du bateau de croisière

Par Clementine4769

Jusq'ici nous avons traversé l'Egypte par avion, bus, bateau à moteur et dromadaire, mais ici commence notre croisière sur le Nil. Ce bateau de croisière n'a rien à voir avec ces imposants navires de ne je sais combien d'étages transportant plus de 6000 personnes. L'intérieur de notre petit bateau était un peu vieillot, mais peu importait pour moi, la cabine était propre je disposais d'une salle de bain et d'une télé qui ne marchait pas.

Il y avait quelques boutiques sans intérêt à bord qui vendaient des souvenirs et des vêtements.


J'ai tout de suite inspecté la qualité de l'eau de la piscine (déformation professionnelle) ... elle était vraiment glauque, d'ailleurs, pendant notre présence sur le bateau je n'ai vu personne se baigner. Là, c'est vraiment une critique négative de ma part, car c'est quand-même grave de mettre les passagers en danger avec cette piscine qui manquait visiblement d'entretien.

Et voici la salle de sport ! quelques appareils rouillés dont personne ne s'est servi pendant le séjour. Pour les remarques négatives, je les mentionne pour rester objective, mais personnellement je n'étais pas venue pour regarder la télé ou faire du vélo d'appartement. Pour la piscine j'ai regretté un peu car si l'eau avait été irréprochable je me serais bien baignée le soir après une journée d'excursions, car il faisait chaud, très chaud...

Ce qui m'étonne aujourd'hui c'est que je n'ai aucun souvenir de ce qu'on a mangé en Egypte ni dans quels établissements, je n'ai aucune photo, mis à part les quelques photos à bord du bateau prises plutôt dans le but de montrer la présentation des aliments :