Impression, impact et influence

Publié le 20 juin 2021 par Benjamin Magras

IMPRESSION, IMPACT ET INFLUENCE

Dès que vous mettez le pied quelque part, les gens autour de vous deviennent curieux à votre sujet, se demandant qui vous êtes, d'où vous venez et où vous allez. Ils veulent savoir quel genre de personne vous êtes et quelles sont les valeurs que vous défendez. Vous pouvez être réticent à le croire, mais vous vous rendrez compte que même vous le faites lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois. Ces questions dominent l'esprit, que vous rencontriez des gens dans un cadre social ou professionnel.

Quelle que soit la façon dont vous le présentez, votre image est la première chose que les gens remarquent lorsqu'ils vous rencontrent. Votre apparence détermine si vous démarrez les interactions du bon ou du mauvais pied. En fait, les gens fondent 55 % de leur première impression sur votre apparence. Ils fondent ensuite 37 % de leur impression sur votre langage corporel et les 7 % restants sur les mots que vous prononcez.

Utilisez ces informations à votre avantage afin de conclure beaucoup plus d'affaires et d'obtenir les résultats que vous souhaitez dans la vie. Commencez par les vêtements que vous portez chaque jour. Chaque article que vous mettez dit quelque chose sur vous et sur la façon dont vous interagissez avec le monde qui vous entoure. Le plus important est de choisir un style qui complète votre personnalité et de bien vous habiller.

Une fois que vous maîtrisez votre style, prêtez attention à votre langage corporel. Votre langage corporel doit véhiculer la confiance et montrer que vous êtes à l'aise dans votre environnement. Un langage corporel confiant est ouvert et délibéré. Vos bras ne sont pas croisés et vos jambes sont fermement ancrées au sol.

Vous marchez avec détermination et regardez les gens dans les yeux lorsque vous les croisez. Lorsque vous parlez aux gens, vous êtes maître de vous-même et des mouvements que vous faites. Une poignée de main assurée est ferme, mais jamais énergique. Quant aux mots que vous utilisez, assurez-vous de bien connaître votre entreprise. Connaissez et anticipez les questions et objections courantes afin de montrer à vos partenaires et clients potentiels que vous êtes l'expert qu'ils recherchent.