C’est dans le cadre des demi-finales de cette compétition qui auront lieu dimanche prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.
C’est finalement le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé qui va accueillir les demi-finales de la Coupe de la confédération africaine de football (Caf) le dimanche 20 juin 2021 dès 17 heures. Cette affiche mettra aux prises Coton sport de Garoua à la Jeunesse sportive Kabylie (Jsk). Le souhait des Cotonculteurs de recevoir dans leur antre de Roumdé Adjia n’a pas prospéré.
Néanmoins, l’équipe phare du septentrion est déterminée à damer le pion aux visiteurs. Elle séjourne dans la capitale politique depuis quelques heures. L’entraîneur Souleymanou Aboubakar et ses poulains veulent mettre plus de chance de leur côté lors de cette première manche. Des dispositions importantes car les deux dernières confrontations n’ont pas été favorables pour les bleu-blanc. Lors de la 1ère journée dans la poule B le 10 mars dernier, Coton s’est incliné (0-1) au stade 1er Novembre 1954 et le 21 Avril (1-2) au stade Omnisport de Garoua. Denis Lavagne s’était appuyé sur son expérience acquise au sein de l’équipe du président Fernand Sadou pour déjouer complètement les plans de Souleymanou Aboubakar. « Il est vrai qu’on a perdu nos deux derniers matchs face à la JSK ; c’était la phase de poule. Dimanche c’est un autre match et dans un contexte diffèrent », confie Ibrahim Mama, un supporter de l’équipe de la rive gauche de la Bénoué.
Il sera question pour Coton sport, de prendre sa revanche en négociant au mieux cette demi-finale. Les dernières nouvelles au sein du groupe sont plutôt rassurantes. « Tout se passe bien jusqu’ici. On prépare sereinement cette rencontre », nous a confié une source au sein de l’effectif des bleu-blanc. Souleymanou Aboubakar devra compter sur ses artificiers parmi lesquels Lambert Araina. Le jeune attaquant de 22 ans compte six buts en coupe de la Caf (Phase préliminaire et phase de poule) et peut changer le cours d’une rencontre à tout moment.
Salomon Banga, Etame et les autres ont leur destin en main avant la manche retour le dimanche 27 juin au Stade Olympique 5 juillet 1962.