JAMMU, 19 JUIN : Rohit Kansal, secrétaire principal du Département du développement de l’électricité (PDD), a informé que près de 10 000 employés et travailleurs de diverses sociétés d’électricité avaient été assurés contre la mort accidentelle au cours du dernier mois. Il s’agissait d’une étape unique et sans précédent vers la sécurité financière des familles en cas de décès des travailleurs sur le terrain.
Le secrétaire principal présidait une réunion pour examiner les progrès financiers et physiques des programmes en cours de parrainage central (CSS) du département de l’électricité au Jammu-et-Cachemire. Le secrétaire principal a passé en revue la situation financière et physique des différents districts et des cercles des travaux en cours sous différents CSS exécutés par différentes agences dans divers districts et cercles du territoire de l’Union.
La réunion a réuni les directeurs généraux, JPDCL, Gurmeet Singh, MD, KPDCL, Basharat Ahmed, ingénieur en chef, JPDCL Jammu, Ashwani Sachdeva, ingénieur en chef, KPDCL Ajaz Ahmed, ingénieur en chef, JPDCL, Manhar Gupta Ingénieur en chef Projets, Cachemire, Javed Ahmed, directeur général de la planification, PDD, Tariq Khan, directeur des finances, Sultan Malik, chefs des agences de mise en œuvre de projet (PIA) et des agences de gestion de projet (PMA), SE, EXEN et autres agents concernés.
Au début, une présentation PowerPoint détaillée a été donnée sur les objectifs et les réalisations de Deen Dayal Upadhyaya Gram Jyoti Yojana, (DDUGY), PMDP, RAPDRP, RGGVY, IPDS et d’autres programmes entrepris dans le PDD dans les divisions du Jammu et du Cachemire. Il a été informé qu’en vertu des CSS Rs. 1576,96 crore ont été sanctionnés pour des projets de renforcement du système rural tandis que Rs. 1538,98 crore ont été sanctionnés pour des projets dans les zones urbaines. Il s’agit notamment de projets relevant de la CSS tels que DDUGJY et IPDS et également sous enveloppe spéciale dans le cadre du Programme de développement du Premier ministre (PMDP). Les projets comprennent divers travaux de renforcement de la distribution tels que la création de sous-stations, l’augmentation de stations existantes ainsi que des améliorations HT/BT, le câblage AB, etc.
Lors de l’examen des progrès physiques et financiers du CSS, le Kansal a noté qu’une majorité de projets en cours d’exécution étaient sur le point d’être achevés, la plupart devant être achevés entre septembre et décembre de cette année. Il a demandé aux agents concernés de supprimer tous les goulots d’étranglement et les problèmes d’emprise et d’accélérer l’achèvement des projets. Il a également demandé aux ingénieurs concernés de hiérarchiser les travaux et d’augmenter la main-d’œuvre pour l’achèvement dans les délais de ces projets. Il a également demandé aux agents concernés de concevoir un système pour surveiller et résoudre en permanence tous les problèmes en suspens, y compris les retards de paiement, en plus de supprimer tous les goulots d’étranglement tels que les défrichements forestiers et les problèmes liés aux terres.
Kansal a fait une mention spéciale de la reprise des projets achevés. Il a souligné que les inspections des projets achevés physiquement devraient être achevées rapidement. Il a spécifiquement demandé aux ingénieurs en chef concernés des deux sociétés (JPDCL, KPDCL) de minimiser l’écart entre l’achèvement des projets et leur remise afin que tous les projets achevés puissent être mis à la disposition du public au plus tôt.
Le secrétaire principal a demandé aux CE des deux sociétés de distribution d’électricité de s’assurer de toutes les conformités, y compris la bonne tenue des comptes, les audits en temps opportun et la soumission des UC.
Kansal a souligné que toutes ces questions étaient importantes et sur lesquelles il fallait se concentrer.
Le secrétaire principal a fait une mention spéciale de la sécurité et du bien-être des fonctionnaires de terrain les plus bas. Il a ordonné aux agents de se concentrer sur les mesures de sécurité pertinentes et de s’assurer qu’il n’y ait pas de perte de vie humaine. Il a passé en revue les mesures améliorant la sécurité et a demandé que des isolateurs et des tiges de mise à la terre soient fournis sur chaque départ 11 KV dans l’UT. Cela doit garantir que les travailleurs sur le terrain restent en sécurité même en cas de contact accidentel avec des lignes ou de l’équipement sous tension et en raison d’une charge accidentelle des lignes ou de l’équipement pendant l’activité d’arrêt. Il a également demandé aux agents sur le terrain de s’assurer que l’équipement de sécurité personnelle soit fourni à tous les travailleurs sur le terrain.
&version;&appId; .
— to www.crosstownnews.in