de ce journal avec ce type de personnalités toxiques….)
De la merde antisémite ordurière en Morandini live, ce pur produit de la bollorisation du paf bien avant l’heure, quoi de plus prévisible en somme ? Ce n’est pas comme si ce sale type dont les affaires de mœurs ont défrayé la chronique, curieusement bien davantage que son absence totale de déontologie, était journaliste, hein… 😉 . Comme quoi , dans l’échelle du pire, on peut toujours trouver encore, et encore, toujours plus immonde, jusqu’à la nausée. C’est d’ailleurs le principe au cœur même du business médiatique de la haine, ce ressort émotionnel putride là, destiné à gonfler l’audimat par des propos précisément révoltants, destinés par cela même à appâter le gogo… C’est exactement ce que recherchent ce genre d’animateurs d’audimat à tout prix, sur CNews ou ailleurs : faire du bruit. Pourtant, étrangement, même cette télé poubelle notoirement acquise à l’extrême droite fait mine de s’en offusquer, alors que tant de rouages de cette turbine à lisier toxique partagent exactement les mêmes idées que ledit général factieux, dont on se pique de découvrir l’antisémitisme, alors que son complotisme, sa matrice même, n’était pas franchement tardif, dans sa carrière personnelle…. C’est dire assez, là, précisément, de l’hypocrisie générale qui règne sur ce monde médiatique pourrissant… qui est en train de gagner du terrain avec, à présent, Europe 1.
sourceLa cause de ce haut le cœur inattendu, auquel je veux consacrer ce billet, venant d’un endroit dont on découvre qu’il aurait, sinon une âme, un odorat ? Les propos du général Delawarde, l’un des signataires de la tribune des militaires fascistes du sieur Bernadac, re-publiée par Valeurs dites « actuelles« . On nous a vendu l’idée, à l’extrême-droite, qu’elle n’avait rien de fasciste, que leur inquiétude était légitime, relevant de simples préoccupations partagées… Faut voir. Le goût excessif de l’ordre, la discipline, la volonté de mater par la force armée ces fameux « territoires perdus de la république », l’ennemi intérieur… Ne manquait plus qu’il ait un nom, et un visage :
sourceAussi, à ceux qui laissent courir le bruit qu’il serait aujourd’hui un peu trop commode chez les gauchistes de traiter tout un chacun de fasciste à tout bout de champ, dès qu’on est contrarié ou franchement opposé à ce genre d’idées, il faut bien avouer, quand tant de caractéristiques du fascisme, dont il ne manquait plus que l’antisémitisme, sont réunies comme ici en un seul homme, qu’on se voit malheureusement contraints d’appeler un chat un chat, et un fasciste, ce qu’il est.
On pourrait, dans le sillon tracé par Tristan, proposer ici une anthologie des captures d’écran démontrant la duplicité totale de la plupart des personnalités d’extrême-droite sur cette affaire… Lesquelles, j’en suis certain, auront bien vite fait de trouver de petits arrangements avec leur conscience dès l’apparition de cette polémique tristement caractéristique des affres dans lesquelles se tord ordinairement la fachosphère :
sourcesourcesourceOn pourrait multiplier les exemples à l’infini, tant la bêtise, dans ce camp là, est la seule vraie valeur unanimement partagée, à l’exclusion de toute autre… (et certainement pas le pognon. D’ailleurs, Le Pen, Rends l’argent !).
sourceMais à quoi servirait-il de se concentrer sur ses marionnettes quand c’est le système qui les agite qui est en cause ? Tant qu’à être anti-système, autant ne pas l’être à la manière d’une extrême droite qui le sert visiblement si bien, pour le plus grand profit des Bolloré et consorts, qui en engrangent inlassablement les bénéfices, sans le moindre état d’âme.