Paris, le 17 juin 2021 – Qatar Airways lance Oryx Connect, une nouvelle plateforme dédiée aux partenaires commerciaux pour leur permettre de créer des expériences de voyage sur-mesure pour leurs clients. Oryx Connect a été développée sur la base de la norme de transmission de données New Distribution Capability (NDC) élaborée par l’IATA en partenariat avec l’industrie du voyage.
Oryx Connect profitera aux agents de voyage grâce à une fonctionnalité améliorée, une expérience utilisateur intuitive, un accès à un contenu riche et la possibilité de personnaliser les expériences de voyage pour leurs clients. La plateforme offre diverses options pour utiliser le contenu NDC de Qatar Airways.
En plus du portail web existant, intuitif et convivial, alimenté par l’outil SPRK d’Accelya Farelogix, les agents peuvent désormais accéder au contenu NDC d’une série d’agrégateurs dont Aarongroup, Duffel, Travelfusion, Travvise et Verteil. La plateforme de voyage
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 13 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Siège), à Nice (Développement) et à Erding (Opérations) ainsi que dans ses 71 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur : www.amadeus.fr" href="https://aeromorning.com/annuaire/amadeus/" class="glossaryLink ">Amadeus sera ajoutée début 2022. Des discussions sont en cours avec une série d’autres systèmes de distribution globale et d’agrégateurs.
Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker a déclaré :
« Travailler en collaboration avec nos partenaires commerciaux est essentiel à notre réussite commerciale. Nous sommes donc heureux de nous positionner en véritable partenaire de nos agents plutôt que d’introduire des barrières artificielles, de restreindre le contenu, d’ajouter des suppléments ou d’appliquer des changements administratifs complexes au processus de réservation.
Oryx Connect fournira les meilleures capacités de réservation et de service à nos agents et à leurs clients à tous les niveaux d’intégration technologique par le biais de multiples modes de connectivité, que ce soit pour les plateformes de réservation existantes aux solutions de vente les plus évoluées. »
Les agents de voyage bénéficieront de capacités complètes de gestion des offres et des commandes, de la réservation au paiement en passant par le service après-vente et la billetterie. Cela inclut l’affichage intuitif des tarifs Classic, Convenience, Comfort et Elite de Qatar Airways, ce qui les aidera à proposer aux clients l’offre la plus adaptée. Ils auront également accès à une variété de produits et de services auxiliaires tels que la sélection de sièges préférés et l’ajout de demandes de services spéciaux. Les options de paiement comprennent les méthodes de règlement standard du secteur telles que les espèces et les cartes ARC et BSP ainsi que l’IATA EasyPay. Plus d’informations sur : www.qatarairways.com/tradepartner
Qatar Airways est devenue la première compagnie aérienne au monde à obtenir la prestigieuse note de sécurité 5 étoiles COVID-19 décernée par l’organisation internationale de notation du transport aérien, Skytrax. Ce succès fait suite à la récente réussite de l’aéroport international Hamad (HIA) en tant que premier et seul aéroport du Moyen-Orient et d’Asie à recevoir la note de sécurité 5 étoiles COVID-19 de Skytrax. Ces reconnaissances donnent l’assurance aux passagers du monde entier que les normes de santé et de sécurité des compagnies aériennes sont soumises aux normes les plus élevées possibles en matière d’examen et d’évaluation professionnels et indépendants. Le détail des mesures d’hygiène et de sécurité mises en place par la compagnie est disponible via le lien suivant : www.qatarairways.com/fr-fr/safety-measures.html
Qatar Airways continue d’étendre son réseau qui compte actuellement plus de 140 destinations. Avec l’ajout de nouvelles fréquences vers les principaux hubs, Qatar Airways offre une connectivité inégalée aux passagers, leur permettant de changer facilement leurs dates de voyage ou leur destination en cas de besoin.
Compagnie aérienne plusieurs fois primée, Qatar Airways a été désignée « Meilleure compagnie aérienne du monde » par les World Airline Awards 2019, Skytrax. Elle a également été nommée « Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient », « Meilleure classe affaires du monde » et « Meilleur siège de classe affaires » pour sa classe affaires, la Qsuite. La disposition des sièges Qsuite est une configuration 1-2-1, offrant aux passagers le produit de classe affaires le plus spacieux, le plus privé, le plus confortable et le plus distant socialement dans le ciel. La Qsuite est disponible sur des vols vers plus de 40 destinations, dont Paris, Le Cap, Johannesburg, Hong Kong et Sydney. C’est la seule compagnie aérienne à avoir reçu cinq fois le titre très convoité de « Meilleure compagnie de l’année Skytrax », le summum de l’excellence dans le secteur aérien.
La norme NDC
La norme NDC (New Distribution Capability) est une norme de transmission soutenue par l’industrie du voyage, lancée par l’IATA pour le développement et l’adoption par le marché d’une transmission de données basée sur XML.
La norme NDC améliore la capacité de communication entre les compagnies aériennes et les agences de voyage et permet à l’industrie du voyage de transformer la manière dont les produits aériens sont vendus aux entreprises, aux touristes et aux voyageurs d’affaires.
Source : Qatar Airways