Le temps des rêves
Nvidia
a longtemps parlé de son évolution en une entreprise qui vend une plate-forme informatique conçue pour l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et d’autres applications de centre de données. Mais un rapide coup d’œil à ses états financiers montre que son plus grand marché reste les puces de jeux vidéo.
Cela va changer dans environ quatre ans, selon l’analyste de BofA Securities Vivek Arya. Dans une note de vendredi, Arya a prédit que la vision de longue date de l’entreprise en tant qu’acteur principal des graphismes de jeux vidéo serait modifiée d’ici 2025. D’ici là, il s’attend à ce que les revenus de son centre de données triplent pour atteindre 30,04 milliards de dollars, contre 9,69 milliards de dollars prévus pour ce an.
Arya a réitéré sa note d’achat sur l’action et a relevé son objectif de prix à 900 $ contre 800 $. Les actions Nvidia ont augmenté de 2,5% à 764,65 $ dans les échanges de vendredi après-midi.
“NVDA n’est plus un fournisseur de GPU pur-play d’autrefois”, a écrit Arya, se référant aux unités de traitement graphique. « Avec son acquisition de Mellanox et sa collaboration croissante (et son acquisition potentielle) avec Arm, NVDA étend sa présence de silicium de centre de données à de nouveaux types d’appareils tels que [data processing units] et [central processing units]. “
Arya affirme que le portefeuille de produits en expansion rapide de Nvidia conçus pour les centres de données, associé à l’importance croissante de ces puces, aidera l’entreprise à atteindre ses prévisions de revenus de 30 milliards de dollars. Et comme les puces de centre de données sont l’activité à marge la plus élevée de la société, Arya s’attend à ce que le bénéfice ajusté par action de la société grimpe à 32,92 $ en 2025, soit environ le double du chiffre prévu cette année.
Le point de vue sur Wall Street semble plus conservateur. Seuls quelques analystes ont appelé à 2025, donc aucun chiffre consensuel fiable n’est disponible. Mais pour 2024, les analystes prévoient actuellement une croissance des revenus des centres de données de 12% à 12,23 milliards de dollars, par rapport à il y a un an. Contrairement à Arya, Wall Street s’attend à un chiffre d’affaires des jeux vidéo de 12,79 milliards de dollars. Les analystes s’attendent à un bénéfice ajusté 2024 de 19,44 $.
Une partie de la thèse d’Arya comprend l’acquisition réussie du fournisseur de technologie de puces Les possessions de bras. L’accord, qui, selon les dirigeants de Nvidia, est en bonne voie pour fermer en 2022, ajoutera Arm’s portefeuille substantiel de la technologie des centres de données et des smartphones à son portefeuille. Nvidia a annoncé plus tôt cette année sa première unité centrale de traitement de centre de données, ou CPU, basée sur la technologie Arm. Arya prévoit des ventes de processeurs de centre de données Nvidia de 1,5 milliard de dollars en 2025.
Le titre est en hausse de 46% cette année, tandis que l’indice PHLX Semiconductor, ou Sox, a gagné 13%. l’indice S&P 500 a augmenté de 12%.
.
Taille du texte