Découvrez le potentiel caché des hashtags Linkedin... Vous allez être étonné !
L'une des raisons d'utiliser les hashtags sur LinkedIn est initialement d'avoir un accès directs aux thématiques qui vous intéressent et pour lesquels vous souhaitez vous être informé.Pour ceux qui ne le savent pas mes hashtags sont mots clés et expressions précédés du signe #, par exemple #CRM ou #relationclient (sans espace, et souvent sans accent).
Les hashtags LinkedIn ne diffèrent pas de celles qui sont employés sur les autres réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram, ils permettent d'associer un post Linkedin à une thématique ou à un sujet afin que ceux qui sont intéressés puissent les voir.
Les Hashtags Linkedin, un excellent outil pour gagner en visibilité !
L'autre intérêt est de choisir les bons hashtags sur LinkedIn pour gagner en visibilité sur Linkedin.
L'utilisation de bons hashtags permet à votre publication d'apparaître aux abonnés de cette thématique, et donc d'avoir une meilleure visibilité.Enfin, avec des hashtags LinkedIn ciblés, vous pouvez trouver des publications effectuées par d'autres membres LinkedIn sur un sujet spécifique qui peuvent être des prospects potentiels avec qui engager la conversation.
A noter : un # ne doit pas avoir d'espace, de caractère spéciaux... mais il peut avoir des accents, un underscore...
En revanche, il est important de savoir que tout le monde n'est pas abonné à des hashtags LinkedIn...Les hashtags Linkedin les plus populaires ont au mieux quelques dizaines de milliers d'abonnés, alors qu'il y a plus de 20 M d'inscrits à Linkedin... vous vous adressez donc le plus souvent à des experts.
D'où l'importance de cibler les meilleurs hashtags selon leur popularité.
Par exemple #expérienceclient = 400 abonnés, mais #experienceclient = 3906 abonnés !
Vous devez donc vous faire une bibliothèque de hashtags à utiliser, ce qui vous permettra de choisir les meilleurs, et surtout d'alterner de temps en temps des # moins populaire pour avoir une visibilité plus ciblée.
En particulier, il est souvent peu intéressant d'utiliser des # internationaux (ex : #CRM...) car ils sont utilisés dans le monde entier et pas uniquement par votre cible française.
C'est de cette manière que de nombreuses entreprises et personnes réussissent à gagner du terrain et de la notoriété sur cette plateforme d'échangeComment suivre un hashtag LinkedIn intéressant ?
D'abord, comme pour toute recherche effectuée en ligne, la première étape consiste à taper le hashtag qui vous intéresse dans la barre de recherche.
Vous apercevrez les dernières actualités qui s'y réfèrent et qui contiennent le hashtag que vous avez fourni.
Il ne reste plus qu'à ouvrir un des articles (si possible celui avec le plus de likes, car souvent il sera plus riche en autre #).
Par exemple, un article mentionne le #experienceclient mais d'autres :
Vous devez simplement cliquez sur chaque # bleu pour le suivre (ouvrir dans une nouvelle fenêtre) avec le nombre d'abonnés (ce qui vous permet de voir le potentiel) :
Par exemple, parcours client n'est suivi que par 130 personnes :
Alors qu'"Expérience Client" en intéresse 251
Une fois la thématique choisie parmi toutes les propositions, il vous suffira de cliquer sur " Suivre ".A noter : Il est possible de jeter un œil sur les hashtags des personnes, et voir s'il serait pertinent de faire une demande de contact. Lorsque les résultats vous afficheront un nombre conséquent de followers et qu'ils correspondent à ceux que vous ciblez, n'hésitez pas à les ajouter.
Tous les thèmes que vous suivez sont enregistrés puis listés.
Vous pourrez contrôler tous vos hashtags à partir de la page d'accueil LinkedIn par le biais des recherches " récentes ", des " groupes " et " hastags " que vous avez suivis les jours précédents ou les minutes précédentes.Seuls les premier sont visibles, mais il suffit de cliquer sur "tout voir" pour avoir la lite complète.
Ces informations affichées sont personnalisables, vous pouvez choisir sur la liste les hashtags que vous voulez voir le plus souvent à chaque connexion ou recherche en les épinglant.
Une icône est prévue à cet effet.
Vous vous passerez à chaque fois de les rechercher à nouveau dans la liste de vos hashtags, ils seront aussi facilement rattachés avec vos publications et mises à jour ultérieures.
Si vous avez besoin de voir de nouvelles thématiques et voir les actualités ou de nouvelles propositions d'hashtags linkedIn, il vous suffira de cliquer sur " Découvrir plus"Elle ouvre l'accès aux contacts Linkedin qui vous suivent et vous aide à comprendre l'intérêt de ces hashtags. Après il est toujours plus intéressant d'avoir un certain nombre d'hashtags relatifs à vos requêtes et aux sujets que vous ciblez dans vos recherches.
Vos principaux hashtags peuvent être modifiés selon vos besoins, il vous suffit de cliquer sur le bouton "suivre" pour ajouter des nouveaux hashtags à suivre.
Sur mobile c'est encore plus simple...Il suffit de cliquez une publication avec un #, et de cliquer que le #, et vous allez avoir la possibilité de le suivre et d'avoir le volume d'abonnés.
Par exemple, dans cette publication de Richard Alleix, vous pouvez voir #Statistiquesvideo
Et voici le bouton pour suivre le #Statistiquesvideo
- Le volume de suiveurs sur un # qui donne des idées de l'intérêt de l'utiliser
Avant de placer les hashtags sur des annonces et publications faites, vous devez estimer l'impact...
Un # en anglais sera souvent peu pertinent, et à l'inverse un # avec 7 abonnés sera une perte d'énergie...
Il faut donc trouver et alterner les hashtags Linkedin, en mettant entre 3 et 5 # par publication (pas plus selon certaines études Linkedin).
De même vous pouvez tenter le newsjacking en utilisant des # populaires", par exemple en regardant le trending sur Twitter :
Vous pouvez aussi utiliser les # tendance : #vendredilecture, #été, #orages... en respectant toujours votre ligne éditoriale...Vous pouvez aussi passer par Hashtagify.me qui est un outil qui sert à vérifier la popularité des hashtags et d'avoir une liste d'influenceur qui les utilisent.
A noter : n'oubliez pas de tester des variantes de vos #. Par exemple "relationclient" et "relationclients" n'ont pas du tout le même volume de recherches, alors qu'il n'y a qu'un S en plus...
Il est facile de trouver et de suivre les hashtags sur les sujets portant sur vos intérêts sur LinkedIn
Il vous suffit de taper le sujet que vous souhaitez trouver dans la barre de recherche en haut de la page.
Par exemple, lorsque vous tapez #marketing, vous obtenez une liste de hashtags liés au marketing.
Sélectionnez un hashtag dans la liste des suggestions - par exemple, #marketingrelationnel - pour voir le contenu lié au sujet du hashtag dans votre flux.
Chaque recherche effectuée sur LinkedIn ainsi que les téléchargements de fichiers audio ou vidéo ouvrent aussi à de nouvelles suggestions de hashtags.
Ils ont pour but de vous aider pour que vous les intégriez dans votre liste personnelle.
Néanmoins, vous pouvez vous créer une liste en ajoutant vos propres hashtags, des mots clés qui s'associeront au symbole #.La création de hashtags linkedin personnalisé des hashtags a une toute autre portée au niveau des réseaux, ils vont mettre en relation les abonnés et les futurs abonnés de vos articles.
Généralement cela se fait pour un événement, un produit... mais vous pouvez le faire pour votre nom, votre site, votre entreprise...
En effet, créer votre propre hashtag va faciliter la recherche de vos publications, par vous et par les autres membres sur LinkedIn ainsi, d'être plus visible.Ce sera aussi plus simple de s'apercevoir de l'évolution de interaction de vos publications : partages, lisibilité, en bref la réputation de vos publications.
L'astuce est d'inciter les personnes à suivre ce #, afin qu'elles soient averties de vos prochaines publications utilisant ce # qui vous sera exclusif !Comment ne plus suivre un hashtag Linkedin ?
Le suivi d'un hashtag est réversible, pour arrêter de suivre, il faudra aller sur la page d'Accueil.Tout en bas, en fin de toutes les listes des hashtags suivis, vous cliquerez sur "Tout voir", puis sur le bouton " suivi"
Les Astuces pour avoir plus de visibilité sur LinkedIn avec les hashtags Linkedin
- Mettre des # dans vos publications (et pas uniquement à la fin du statut) pour que cela fasse plus naturel et moins "promo"
- Faites régulièrement le tour des posts avec vos # stratégiques afin d'identifier les likers d'un post. Cela vous permettra d'identifier des nouveaux prospects pour engager la conversation (prise de contact...), même si ce sont vos concurrents qui sont à l'origine du post.
- Utilisez les suggestions de # fréquents suggérés par Linkedin
- Sélectionnez des hashtags Linkedin locaux (des communes, des villes, des départements...)
- Trouver les hashtags les plus pertinents, conservez une liste en cours d'exécution dans un document Google afin de pouvoir mettre à jour rapidement votre liste de hashtags Linkedin que vous suivez, si nécessaire.
- Ajouter des hashtags lorsque vous commentez un article ou un article. C'est une autre façon de renforcer votre sujet et de le rendre détectable
- Attention à la faute d'orthographe dans le #, surtout si les mots sont collés (mettez en majuscule les début des mots)
Les erreurs à ne pas commettre avec les hashtags Linkedin : Utiliser des # sans rapport avec la publication, u tiliser les hashtags qui n'apportent pas de trafic , o ublier de mettre au moins une phrase à votre message car si vous utilisez exclusivement des hashtags l'algorithme de LinkedIn va limiter la portée de votre contenu, p our identifier une personne ou un individu, utilisez la fonctionnalité @mention plutôt qu'un hashtag de sa marque...
Les hashtags et les pages Entreprises
Sur Linkedin, vous pouvez paramétrer 3 # pour votre page afin d'avoir plus de chances d'apparaître pour des recherches.Cela vous permet aussi d'intervenir en tant que page sur ces 3 hashtags (commenter, liker...) afin d'intervenir sur ces thématiques.
Pour modifier les hashtags, il faut aller dans "Modifier la page" :
Ensuite vous pouvez sélectionner vos # :
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Vous allez connaître mes petits secrets, c'est à dire comment :
- Devenir enfin visible auprès de vos prospects
- Les inciter à vous contacter
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