Ralph Lauren annonce une collaboration avec la ligue américaine de baseball (Major League Baseball, MLBTM), initiative dans le cadre de laquelle la maison Ralph Lauren a dessiné trois collections spéciales, en partenariat avec certaines équipes parmi les plus prestigieuses. Célébrant le riche patrimoine associé au loisir préféré des Américains, la première collection créée à l'occasion de cette collaboration met à l'honneur les YankeesTM de New York, les DodgersTM de Los Angeles, les CubsTM de Chicago et les CardinalsTM de St. Louis. D'autres équipes seront ajoutées dans un second temps, notamment les Red SoxTM de Boston.
Grand admirateur de baseball, Ralph Lauren s'inspire depuis toujours de l'héritage américain qu'incarne ce sport. Enfant, Ralph Lauren avait pour idoles les grands noms des YankeesTM, comme Mickey Mantle. Depuis, l'amour du sport ne l'a jamais quitté, lui qui a grandi dans le Bronx alors que le baseball connaissait son âge d'or. C'est pourquoi à l'automne 2018, à l'occasion des 50 ans de la marque, les YankeesTM avaient invité Ralph Lauren à donner le coup d'envoi dans le stade de l'équipe new-yorkaise. Le créateur en avait profité pour proposer une collection YankeesTM en édition limitée, qui fut un grand succès.
Cet été, la première collection capsule comprendra des polos, des vestes de satin inspirées de la tenue que portait le créateur lors du fameux coup d'envoi, des sweats molletonnés et des casquettes New Era aux couleurs de plusieurs équipes, en tailles adultes et enfants. Ces créations se déclineront également dans les couleurs fétiches de Ralph Lauren, comme le rouge/bleu marine et vert/blanc pour les YankeesTM, le vert/bleu pour les CubsTM, et le vert/blanc pour les DodgersTM et les CardinalsTM. En complément, chaque collection accueillera, sur des polos et sweats à col rond, l'ours Polo Bear représentant les différentes équipes.
Cette collaboration sera mise en lumière sous des formats originaux, à commencer par une campagne mondiale qui revisitera des cartes de joueurs vintage. Tout d'abord lancée dans sa version numérique, cette campagne investira ensuite les grandes villes via des fresques et des publicités murales géantes en relief. Parallèlement, le camping-car vintage Ralph's sillonnera les routes des États-Unis, proposant des plats et boissons autour du baseball, notamment à New York et au stade Gallagher Way de Chicago. Enfin, pour chaque achat, certains points de vente offriront du popcorn aux couleurs de la collaboration Ralph Lauren x MLB.
Les collections seront disponibles à la vente à partir du 10 mai dans des magasins spécialisés du monde entier y compris Citadium en France, mais aussi chez Macy's, Bloomingdales, le magasin phare de la MLBTM à New York, les boutiques MLBTM Club de certains stades, certains magasins Ralph Lauren du monde entier y compris la boutique Ralph Lauren Madeleine, sur ralphlauren.fr, MLBShop.com et sur l'appli Polo.
Deux autres collections capsules seront également lancées cet automne et pour les fêtes de fin d'année. Chacune de ces collections aura ses propres particularités, ajoutant à l'enthousiasme suscité par cette collaboration au fil de la saison de baseball.
Cette collaboration avec la MLB vient rejoindre les partenariats prestigieux de Ralph Lauren dans le domaine du sport : avec les équipes olympiques et paralympiques américaines ; les tournois de tennis de Wimbledon, de l'US Open, de l'Open d'Australie ; et dans le domaine du golf, le circuit PGA of America et son championnat, l'équipe américaine de la Ryder Cup, l'US Open et l'American Junior Golf Association.