Magazine Société

Cameroun : Il est reconnu non-coupable par le tribunal

Publié le 18 juin 2021 par Tonton @supprimez

L’air serein, Jean Atangana prend place dans le box des accusés.

Après avoir été mis sous serment, l’accusé a plaidé non coupable et jurer de dire toute la vérité. Accusé de vol à l’Institut Siantou sis à Coron-Yaoundé, Jean Atangana ne se reconnaît pas dans cette histoire. Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2019, des individus vont s’introduire par infraction au sein du Campus. Ils vont se diriger vers l’infirmerie où ils emporteront du matériel médical. Les voleurs emportent également les ustensiles de cuisine et une bouteille de gaz. Jean Atangana est appelé à présenter sa défense au tribunal en l’absence de la victime qui a choisi de ne pas comparaitre. Résidant au quartier Mvan, l’accusé en quête d’un emploi en maçonnerie va se rendre à l’Institut Supérieur Siantou où il avait lu une annonce sur la recherche d’un manœuvre. C’était le vendredi 2 mai 2019.

Rendu sur les lieux, l’absence du chef chantier sera signalée à l’accusé. Un rendez-vous lui sera donné en date du lundi 5 mai. Comme convenu, Jean Atangana va se rendre à l’institut pour honorer le rendez-vous. C’est au lendemain du cambriolage. Assis sur une chaise en attente du chef chantier, le présumé voleur sera interpellé par les agents de sécurité qui lui demanderont d’attendre à l’extérieur. Quelques minutes plus tard, ces agents vont se diriger vers Jean Atangana et le conduire au commissariat de Nkolndongo où il sera auditionné.

Jean Atangana est accusé de vol et sa présence au sein de ce campus au lendemain du forfait est suspecte pour les responsables de cet institut. Au cours de l’enquête préliminaire et de l’information judiciaire, Jean Atangana nie les faits qui lui sont reprochés. Au regard des éléments reçus et indiqués dans le procès-verbal, le tribunal requiert que l’accusé soit déclaré non-coupable car les faits ne se corroborent pas. A cet effet, l’affaire est mise en délibérée pour le 20 juillet 2021.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine