Les habitants de Lichfield et de Burntwood sont avertis d’être sur leurs gardes contre une nouvelle arnaque téléphonique.
Le National Fraud Intelligence Bureau (NFIB) indique qu’il y a eu plus de 300 cas au cours de la dernière année de personnes dupées par des appels à froid prétendant travailler pour des opérateurs de téléphonie mobile.
Les victimes se voient proposer des mises à niveau précoces du combiné ou de nouveaux contrats avec des remises importantes.
Un porte-parole de la police du Staffordshire a déclaré :
« Une fois que les clients ont été convaincus que les transactions sont authentiques et acceptent de procéder, les suspects demandent alors les informations d’identification de leur compte mobile en ligne, y compris les connexions, l’adresse et les détails de leur compte bancaire.
« Les suspects passent ensuite des commandes auprès de véritables entreprises au nom des victimes, mais sélectionnez un autre appareil que celui demandé et faites-le expédier à l’adresse du client.
« Dès réception, les suspects assurent aux victimes qu’il s’agit d’une erreur et leur demandent de renvoyer le combiné à une adresse différente non affiliée à l’entreprise de téléphonie mobile.
“Après avoir intercepté les combinés, les suspects cessent le contact et les victimes se retrouvent coincées sans téléphone et responsables de l’intégralité d’un nouveau contrat souscrit à leur nom.”
porte-parole de la police du Staffordshire
La NFIB affirme que les pertes signalées dues à l’escroquerie ont déjà dépassé 86 000 £.
Les gens sont invités à ne contacter leurs réseaux mobiles que sur des numéros qu’ils savent être authentiques.
Toute personne ayant été victime peut le signaler à Actionfraud.police.uk ou en appelant le 0300 123 2040.
Les habitants de Lichfield et de Burntwood sont avertis d’être sur leurs gardes contre une nouvelle arnaque téléphonique.
Le National Fraud Intelligence Bureau (NFIB) indique qu’il y a eu plus de 300 cas au cours de la dernière année de personnes dupées par des appels à froid prétendant travailler pour des opérateurs de téléphonie mobile.
Les victimes se voient proposer des mises à niveau précoces du combiné ou de nouveaux contrats avec des remises importantes.
Un porte-parole de la police du Staffordshire a déclaré :
« Une fois que les clients ont été convaincus que les transactions sont authentiques et acceptent de procéder, les suspects demandent alors les informations d’identification de leur compte mobile en ligne, y compris les connexions, l’adresse et les détails de leur compte bancaire.
« Les suspects passent ensuite des commandes auprès de véritables entreprises au nom des victimes, mais sélectionnez un autre appareil que celui demandé et faites-le expédier à l’adresse du client.
« Dès réception, les suspects assurent aux victimes qu’il s’agit d’une erreur et leur demandent de renvoyer le combiné à une adresse différente non affiliée à l’entreprise de téléphonie mobile.
“Après avoir intercepté les combinés, les suspects cessent le contact et les victimes se retrouvent coincées sans téléphone et responsables de l’intégralité d’un nouveau contrat souscrit à leur nom.”
porte-parole de la police du Staffordshire
La NFIB affirme que les pertes signalées dues à l’escroquerie ont déjà dépassé 86 000 £.
Les gens sont invités à ne contacter leurs réseaux mobiles que sur des numéros qu’ils savent être authentiques.
Toute personne ayant été victime peut le signaler à Actionfraud.police.uk ou en appelant le 0300 123 2040.
— to lichfieldlive.co.uk