Les Australiens qui tentent de faire leurs opérations bancaires, de réserver des vols et d’accéder aux services postaux ont été bloqués après une panne majeure affectant certaines des plus grandes entreprises du pays.
Les sites Web et les applications téléphoniques sont tombés en panne jeudi, affectant les banques, grandes et petites, Australia Post, Virgin Australia et d’autres.
De nombreux services fonctionnaient à nouveau après environ une heure, mais les entreprises concernées disent qu’elles font des heures supplémentaires pour s’assurer que le problème ne se reproduise pas.
Les services bancaires ont été gravement perturbés avec Westpac, le Commonwealth, ANZ et St George, ainsi que le site Web de la Reserve Bank of Australia. Les services ont été pour la plupart rétablis.
Virgin Australia a déclaré que les vols fonctionnaient en grande partie comme prévu après avoir rétabli l’accès à son site Web et à son centre de contact client.
« Virgin Australia a été l’une des nombreuses organisations à connaître aujourd’hui une panne du système de diffusion de contenu d’Akamai », a-t-il déclaré.
« Nous travaillons avec eux pour veiller à ce que les mesures nécessaires soient prises pour éviter que ces pannes ne se reproduisent. »
Akamai compte parmi ses clients certaines des plus grandes entreprises du monde. AAP a sollicité les commentaires de la société.
La poste australienne a également été touchée, affirmant une “panne externe” affectant un certain nombre de ses services.
Downdetector, qui suit les informations sur les pannes en temps réel, a répertorié à un moment donné près de 50 entités australiennes rencontrant des problèmes.
Presse australienne associée
&version;
Les Australiens qui tentent de faire leurs opérations bancaires, de réserver des vols et d’accéder aux services postaux ont été bloqués après une panne majeure affectant certaines des plus grandes entreprises du pays.
Les sites Web et les applications téléphoniques sont tombés en panne jeudi, affectant les banques, grandes et petites, Australia Post, Virgin Australia et d’autres.
De nombreux services fonctionnaient à nouveau après environ une heure, mais les entreprises concernées disent qu’elles font des heures supplémentaires pour s’assurer que le problème ne se reproduise pas.
Les services bancaires ont été gravement perturbés avec Westpac, le Commonwealth, ANZ et St George, ainsi que le site Web de la Reserve Bank of Australia. Les services ont été pour la plupart rétablis.
Virgin Australia a déclaré que les vols fonctionnaient en grande partie comme prévu après avoir rétabli l’accès à son site Web et à son centre de contact client.
« Virgin Australia a été l’une des nombreuses organisations à connaître aujourd’hui une panne du système de diffusion de contenu d’Akamai », a-t-il déclaré.
« Nous travaillons avec eux pour veiller à ce que les mesures nécessaires soient prises pour éviter que ces pannes ne se reproduisent. »
Akamai compte parmi ses clients certaines des plus grandes entreprises du monde. AAP a sollicité les commentaires de la société.
La poste australienne a également été touchée, affirmant une “panne externe” affectant un certain nombre de ses services.
Downdetector, qui suit les informations sur les pannes en temps réel, a répertorié à un moment donné près de 50 entités australiennes rencontrant des problèmes.
Presse australienne associée
&version; — to www.theflindersnews.com.au