On le sait bien, les hommes sont réputés pour aimer les jeux vidéo. Mais il semblerait que les femmes y prendraient de plus en plus goût.
Selon une récente étude conduite par la Casual Games Association, près du 3/4 des “gamers” occasionnels qui payent pour leurs jeux seraient dorénavant des femmes.
Le profil démographique des “gamers” serait à nouveau en mutation.
Selon un article de Associated Press (AP), près de 28% des 70 millions d’utilisateurs de la console Nintendo DS seraient des femmes.
Autre source, selon un analyste de Wedbush Morgan, il y a 5 ans 90% des “gamers” étaient des hommes, maintenant ils ne seraient que 60%-70%.
![Les gamers au féminin US Video Game Players by age and gender 2008](https://media.paperblog.fr/i/93/932140/gamers-feminin-L-QfpUUe.jpeg)
![Les gamers au féminin US adults who spend more time using select media](https://media.paperblog.fr/i/93/932140/gamers-feminin-L-E84Cxw.jpeg)
À en croire ces statistiques, les joueurs de l’industrie du jeu vidéo feraient mieux d’adapter leur discours !
Posted in In-game advertising, Nouvelles tendances
Réactions: Laissez un commentaire
Name
Mail (will not be published)
Website
Mot anti-spam: (Requis)*
Veuillez inscrire le mot suivant:
![Les gamers au féminin Click to hear an audio file of the anti-spam word](https://media.paperblog.fr/i/93/932140/gamers-feminin-L-NsnPy8.jpeg)
</p> <p style="clear: both;" class="subscribe-to-comments"> <input style="width: auto;" type="checkbox" id="subscribe" value="subscribe" name="subscribe"/> <label for="subscribe">M'aviser par courriel si d'autres commentaires sont ajoutés</label> </p> <p><input name="submit" type="submit" id="submit" value="Soumettre commentaire" tabindex="5"/></p> </form> <p align="center"> </p>