Si Pwnage Tool 2.0 - ou sa version PC, Winpwn - permettent le jailbreak d’un iPhone 3G et le désimlock d’un iPhone première génération, il n’existe pas à l’heure actuelle de solution logicielle permettant de désimlocker le nouvel iPhone 3G. La Dev Team serait toutefois en bonne voie vers la réalisation d’un tel outil, puisqu’elle indique aujourd’hui avoir réussi à downgrader le baseband d’un iPhone 3G.
Le baseband, c’est la couche logicielle qui gère les interactions entre le système du téléphone et les différentes puces chargées des liaisons sans fil, à commencer par le module GSM, et c’est à ce nouveau que le téléphone est bloqué sur un opérateur donné. D’anciennes versions du baseband de l’iPhone ont été craquées, et c’est grâce à cela qu’il est aujourd’hui possible de désimlocker un iPhone.
S’il est possible à la Dev Team de charger son propre baseband modifié, et débarrassé des protections mises en place par Apple, on peut alors envisager d’assurer le désimlockage d’un iPhone 3G. Peut-être recevrons-nous donc de bonnes nouvelles dans les jours à venir !
Tags: Desimlock, iPhone 3G