Comme prévu, j’étais chez mes grands-parents la semaine dernière. Et comme nous avons fait quelques expéditions, je vais vous raconter tout ça en un seul et grand article !
Je profite aussi de cet instant pour rendre hommage à Rémi, un jeune de 17 ans que je connaissais décédé dans un accident de la route. Je n’oublierai pas sa joie de vivre qu’il nous transmettait chaque matin en nous disant bonjour. Sincères condoléances à sa famille.
Vendredi 18 juillet :
Nous sommes allés chercher ma cousine Lucile et avons rapidement décidés d’aller voir “Voyage au centre de la Terre” au cinéma. Ça nous a plu, même si on se pose beaucoup de question quant à la morphologie des personnages qui retombent sur du bois après des chutes de 100 mètres de haut sans blessures… Il y en a même un qui est en pull par 40°C… Ils sont invincibles comme Hancock, ce n’est pas drôle ! Mais au niveau du scénario, on a pu tenir. Quoique c’est toujours pareil, les gens qui auront lu l’écrit de Jules Vernes serons désemparés, je ne leur conseille pas d’aller le voir. Mais si vous avez la chance de le voir en 3D, n’hésitez pas ! Après ça, nous avons bu un Coca (le mal) au centre commercial et avons traîné chez Virgin Megastore.
Samedi 19 juillet :
Nous sommes allés visiter “Le Cyclop”, une œuvre de l’artiste suisse Jean Tinguely. Une construction à la base illégale, en pleine forêt, venue en 1969 pour dénoncer la société de consommation de plus en plus gourmande. Imaginez la tête de cet artiste s’il voyait notre époque… Presque tout est fait à base de matériaux métalliques récupérés et ce n’est pas forcément “beau”. Mais la sculpture en elle même comporte de nombreuses significations dont on n’imaginerait pas la l’existence au premier abord, c’est pour cette raison que la visite avec une guide (baba cool) s’est avérée très intéressante. Vous pouvez voir des photos du “Cyclop” de face et de côté sur mon profil Flickr.
Dimanche 20 juillet :
Comme plus de 20.000 personnes, nous nous sommes rendus au meeting aérien de Melun-Villaroche. Au programme, la venue de plusieurs avions mythiques dont le P51D Mustang, le Skyraider AD 4N, les T6 couleur USAF, le Na 68, les Zéro(s), le B17, la Gazelle, le Vampire DH 100, le Spitfire Mark XIX, le Stinson Reliant et le CAP 232. Sans oublier la Patrouille Cartouche Doré de l’Armée de l’Air et la Patrouille de France ! Avant ce spectacle, nous avons eu droit à une cacophonie d’Ophélie Winter. Pas beaucoup d’applaudissement pour elle ni pour Miss France qui était la marraine de l’évènement. Je ne pense pas que les passionnés d’aviations ou les fidèles de la Patrouille de France que nous sommes étaient venus pour elles.
Cliquez sur la photo pour voir les autres du meeting aérien de Melun-Villaroche.Mardi 22 juillet :
Ce jour là, nous sommes allés à Versailles avec l’idée de visiter le château. Et bien, la prochaine fois, peut être que l’on réservera les billets à l’avance. En pleine période touristique, la file d’attente semblait interminable avec plusieurs boucles et une lente avancée… On a préféré ne pas s’y aventurer, surtout qu’il faisait chaud. Du coup, nous avons visité les jardins du château de Versailles. Nous avons fait 40 minutes de queue pour prendre le petit train et descendre les jardins. Nous sommes ensuite remonté à pied en profitant du magnifique décor, de ces haies parfaitement taillées, des statues scintillantes et du beau temps qui régnait ce jour-ci sur la région Parisienne (et dans toute la France je crois). Nous avons fait le tour et avons découvert le petit Trianon, le grand Trianon, le domaine de Marie Antoinette, les enclos animaliers et une magnifique allée interminable et bosselé qui nous faisait rebondir sur les sièges du petit train.
Cliquez sur la photo pour voir les autres de notre promenade dans les jardins du château de Versailles
A la maison :
Le reste du temps, je dormais… Non, pas tout le temps ! Mais certains jours, jusqu’à 12 heures par nuit ! Que de calme… J’en ai aussi profité pour expliquer le routage des ports TCP/UDP sur une Livebox à mon Papi et des choses un peu moins complexes à ma Mamie, qui à 70 ans a la volonté de se plonger dans l’informatique. Du moins pour une utilisation quotidienne : recherche Google, mail, photos et messagerie instantanée.
Pendant ce temps chez moi…
Le reste de ma famille est aussi allé voir Voyage au centre de la Terre, mais en 3D. (La chance !) Ils sont devenus nolife avec Harvest Moon et encore un autre jeu de DS dans lequel le but est aussi de s’occuper de sa ferme. Ma sœur à commencé son blog pour jeun’z, Cultur’Ado. Je lui souhaite pleins d’idées, de visites et aussi pas mal de courage. Papa bosse, je compatis.
Et maintenant ?
Place à la suite des vacances avec au programme un apprentissage intensif du Code de la Route grâce à un logiciel PC dans lequel j’ai déjà trouvé des erreurs et des fautes d’orthographe et un peu d’anglais si j’ai le courage. C’est dur quand même… Sinon, je suis vraiment impatient de prendre l’avion pour dix jours dans le Sud en l’agréable compagnie d’Aurélie.
Merci Papi et merci Mamie pour cette plaisante semaine.