SASKATOON — Un jeu vidéo produit par une femme de la Saskatchewan est apparu dans le cadre du Wholesome Direct Indie Gaming Showcase en ligne le week-end dernier.
“Ils m’ont contacté quelques mois auparavant, et ils m’ont demandé si je voulais participer, et j’ai bien sûr dit oui parce que j’aime vraiment leurs vitrines et j’aime tous les jeux qu’ils montrent, et oui, je serai honorée”, a déclaré Samantha. Ramsay, la fondatrice de CheekyNauts, une entreprise qu’elle a créée l’année dernière.
Le jeu s’appelle Moonshell Island et est décrit comme un jeu de simulation d’exploration coloré similaire aux anciens jeux Legend of Zelda. Il se déroule sur une île où les joueurs doivent interagir avec la communauté, trouver des moyens de vivre durables, devenir ingénieux et combattre des monstres.
Ramsay dit que le concept du jeu lui vient de son éducation sur l’île Denman en Colombie-Britannique.
« C’est là que j’ai grandi, et c’était toujours en quelque sorte l’endroit de mes rêves où retourner. Et je voulais au moins y arriver dans ma tête avec un jeu.
“J’espère en quelque sorte montrer un mode de vie un peu plus lié à la nature et plus soucieux d’utiliser les choses qui vous entourent, sans gaspiller autant.”
Ramsay, qui vit à Regina, s’est associé à un ami allemand pour aider à produire le jeu. Ramsey s’occupe principalement des concepts artistiques, tandis que son amie allemande, qu’elle a rencontrée sur Twitter, aide principalement à la programmation et au codage.
“J’ai trouvé qu’il était trop difficile de tout faire en même temps alors j’ai décidé de couper la programmation de ma vie et de laisser quelqu’un d’autre le faire.”
Ramsay dit qu’être sur Wholesome Direct est une excellente opportunité. La vitrine des jeux indépendants en ligne, qui présente plusieurs jeux différents, compte déjà plus de 70 000 vues en seulement trois jours.
“Nos personnages devaient également figurer sur les t-shirts qu’ils vendaient à des fins caritatives, donc c’était vraiment cool.”
Ramsay dit que le jeu est encore au début du développement, mais elle espère avoir une démo publique disponible plus tard cette année ou au début de l’année prochaine.
À l’heure actuelle, le jeu est disponible sur la liste de souhaits sur Steam.
INDICE MADDEN 22
C’est devenu une tradition dans l’industrie du jeu vidéo au cours de la dernière décennie – spéculer qui sera sur la couverture du match de football annuel EA Madden.
Les discussions se sont intensifiées mercredi après que EA Sports a tweeté une bande-annonce taquinant peut-être qui pourrait être sur la couverture.
La caravane montre les portes d’une grange, cliquetant violemment, puis s’ouvrant avant que deux chèvres ne sortent avec désinvolture.
Il montre ensuite Peyton Hillis en train de parler sur un téléphone portable, prononçant la ligne “ils l’ont encore fait”.
Beaucoup ont surnommé Tom Brady le GOAT (le plus grand de tous les temps) dans la NFL. Mais avec une deuxième chèvre apparaissant dans la bande-annonce, il y a des spéculations que deux athlètes pourraient être présentés.
Le tweet indique que les fans découvriront officiellement qui fera la couverture de Madden jeudi.
&appId;
&appId; .
— to saskatoon.ctvnews.ca