onsoir Margarita Mosquera,
Je suis depuis quelques jours tes publications, je pense que tu fais fausse route et que tu t'échine à traduire des textes qui doivent être simplifiés.
En effet, sur la production plènière de LACAN, il y a des choses à préserver intacts, des textes à simplifier, des textes à oublier.
c'est d'ailleurs le but de Melman, de certains grammairiens émérites et des amis de J.Lacan
Je crois qu'il est urgent de :
Oublier les "lacanerires" avec ce langage ampoulé, prétentieux,fat
Corriger la syntaxe et la grammaire de bcp de séminaires qui ont étés retranscrits a la va vite par des étudiants
Préserver tout ce qui à trait à "la théorisation du petit "a" de l'inconscient car en fait c'est le seul apport important qu'a laissé le Dr Lacan à la postérité.
Et la topologie dans tout cela ?
C'est réservé à des spécialistes tels MESSIEURS ABBIBON, GILSON...., c'est leur jardin à eux, c'est si ils sont pédagogue(?) un enseignement élitiste, qui s'adresse à déjà des étudiants agéris, des chercheurs.
Enfin, comprend bien que maintenant il n y a plus aucun jeune ou analyste en formation qui va perdre son temps à déchiffrer l'argot d'un braquet de langage certes précis et destiné à une psychanalyse que l'on pourrait qualifier de classique mais au contraire à des productions nouvelles et anglo-saxonnes.
Mais si tu veux un auditoire de qualité pour ton groupe su YAHOO, tu dois plutôt que t"épuiser en topologie, tu dois chercher les meilleurs publications US de PLoS.
POURQUOI ?
CAR LES PUBLICATIONS TCC ET NEUROSCIENCES SONT A LA TRAINE EN FRANCE MAIS SONT POINTUES EN GB ET AUX US COMME AU CANADA.
VOILA LE CRENEAU MAJEUR ET DOMMINANT DES DIX PROCHAINES ANNEES
LACAN OU PAS LACAN
PEU IMPORTE
L AVERNIR EST AILLEURS
CORDIAL
FRANS TASSIGNY