La plupart des entreprises de la nouvelle ère utilisent React pour le développement Web

Publié le 16 juin 2021 par Mycamer
HTML, CSS et JavaScript ont longtemps été au cœur du développement Web et des interfaces utilisateur. HTML est ce qu’on appelle un langage de balisage, et aide à mettre en place le squelette de la page Web – comme, voici l’en-tête, ici le texte, ici une barre latérale. CSS est ce qu’on appelle un langage de feuille de style et permet d’ajouter du style – comme les polices, les couleurs, l’espacement – aux éléments Web. Et JavaScript est un langage de programmation qui permet des interactions entre les pages Web et l’utilisateur, comme la barre de recherche ou lorsque vous remplissez un formulaire et le soumettez.
Alors que les applications Web devenaient de plus en plus complexes et dynamiques, de nouveaux outils et bibliothèques (collections de ressources telles que données de configuration, code pré-écrit, modèles de messages) ont émergé pour accélérer le développement et la gestion Web. L’une de ces bibliothèques est React. Il a été développé par l’ingénieur Facebook Jordan Walke, dans le cadre d’un effort visant à simplifier la gestion du nombre croissant d’éléments sur la page Facebook. En 2013, Facebook a ouvert React. Depuis lors, elle est devenue la bibliothèque JavaScript la plus populaire. Et les développeurs React sont très demandés.
« De nombreuses entreprises ont commencé à adopter React, comme Flipkart, Myntra, RazorPay. Les entreprises nous contactent tout le temps, disant que nous avons besoin de ces nombreux développeurs React, comment pouvons-nous embaucher. Les développeurs de React sont également très bien payés », a déclaré Kiran Abburi, fondateur de Neostack et organisateur de React Bangalore, une communauté active de 13 000 personnes, ce qui en fait probablement la plus grande communauté React au monde. Kiran et Rahul Sawant, responsable du développement frontend chez Antstack, étaient nos invités au webinaire Times Techies la semaine dernière, où nous avons discuté des raisons pour lesquelles React était devenu si populaire (pour plus de détails, voir la vidéo sur notre page Facebook).
Lorsqu’on lui a demandé quelles compétences un débutant doit posséder pour devenir développeur React, Rahul a déclaré que si vous connaissiez HTML, CSS et JavaScript, il serait très facile d’apprendre React. «Mais si vous voulez entrer dans une entreprise, ils voudront voir ce que vous avez construit par-dessus. Alors, créez de petites applications à l’aide de React pendant que vous êtes à l’université. Vous pouvez le faire facilement », a-t-il déclaré.
Kiran a dit qu’ils devraient faire de petits projets open source. « Je connais des gens qui ont été embauchés pour de tels projets. Tout le monde peut voir quel type de code vous écrivez. Et parfois, ces projets deviennent grands plus tard », a-t-il déclaré. Kiran avait commencé sur React en construisant avec désinvolture ce qu’on appelle une bibliothèque carrousel. Il l’a appelé React Slick. Il compte maintenant 40 millions de téléchargements, et chaque mois, il voit un demi-million à un million de téléchargements supplémentaires. « J’ai beaucoup appris en développant cet atout. Je contribue également aux bibliothèques des autres », a-t-il déclaré.

.

— to timesofindia.indiatimes.com