Que regarder cet été ? Les Anime de l’été 2021

Publié le 16 juin 2021 par Tanja @HaKo_niwA

Une saison se termine et laisse la place à une nouvelle. Et oui, au revoir saison du printemps, bonjour saison de l’été. Dans cet article, je vais vous présenter les animes de l’été 2021, tout du moins ceux que j’attends ou qui m’intriguent. Si vous voulez la liste complète aller voir sur les sites des plateformes. Une affiche, une adaptation, un résumé qu’est-ce qui a retenu mon attention.

ADN

En attente.

Les suites avec les 2e cour

My hero academia

Kingdom

Cette saison 3 est arrivée avec un an de retard et on va la continuer avec un 2e cour.

Crunchyroll

Je commence par les nouveautés…

Tsukimichi – monglight fantasy-

Adaptation d’un light novel de Kei Azumi, le manga est dessiné par Kotora Kino. Ils sont inédits en France. L’anime lui est réalisé par le studio C2C.

Résumé : Misumi Makoto est un lycéen qui est invoqué dans un monde fantastique par la divinité Tsukuyomi, afin de devenir un héros. Cependant, les puissants de ce monde ne sont pas aussi ravis de l’accueillir. En errant dans les régions sauvages, Makoto a rencontré des dragons, des araignées, des orcs, des nains et toutes sortes d’autres espèces non humaines. En raison des différences d’environnement par rapport à son monde d’origine, Makoto fait maintenant preuve de pouvoirs extraordinaires en matière de magie et de combat. Ainsi ce jeune garçon, abandonné par les dieux et les humains, doit survivre dans ce nouveau monde dont il a tout à apprendre.

Les suites sont nombreuses cet été et on va se régaler.

Moi quand je me réincarne en slime

Le manga et le light novel sont toujours en cours de publication chez Kurokawa.

My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom!

Le manga est désormais disponible sous le titre d’Otome game chez Delcourt/Tonkam.

IDOLISH7 Third BEAT!

Ah, ma série chouchoute. J’attendais avec impatience à l’introduction du groupe ZOOL. Je conseille toujours cet anime qui est, pour moi, le meilleur dans le genre !

I’m Standing on a Million Lives 2nd Season

I’m Standing on a Million Lives est un manga de Naoki Yamakasa au scénario (déjà connu pour My Home hero) et dessiné par Akinari Nao et publié depuis 2016. Il arrive chez Pika cet été.

Les séries qui continuent.

To your Eternity

La série compte 20 épisodes, on devrait donc continuer cet été à suivre les aventures de Im.

Welcome to Demon School Iruma-kun

2e cour pour Iruma et ses amis et de l’inédit pour nous qui suivons la sortie française chez Nobi nobi.

Netflix

BEASTARS

Nous devrions enfin avoir la saison 2 de BEASTARS diffusé entre janvier et mars au Japon.

Valkyrie Apocalypse

Il s’agit de l’adaptation du manga éponyme de Shinya UMEMURA, Takumi FUKUI et Ajichika. J’avais parlé du manga lors de sa sortie (Lire l’article). Je n’avais pas aimé le manga, mais ça passera peut-être mieux en anime. En tous les cas rien que pour le générique de Maximum the hormone je vais regarder.

Résumé : Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse !
Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?

Wakanim

Le premier anime annoncé sur Wakanim a été la suite de Miss kobayashis dragon maid toujours par le studio Kyoto Animation.

Ensuite, passons aux nouveautés.

Sonny Boy

Sonny Boy est une œuvre originale de Natsume Shingo qui a travaillé sur Boogiepop wa Warawanai, ACCA 13 ou encore One Punch-Man entre autre. Le design des personnages a été par le mangaka et illustrateur Eguchi Hisashi. Le tout au sein du studio Madhouse. Autant dire qu’il est directement arrivé dans ma liste d’anime à voir cette saison.

L’histoire : Des salles de classe vides et des journées ennuyeuses… C’était censé être des vacances d’été normales. Mais l’école dérive soudainement à travers une autre dimension et 36 étudiants se retrouvent avec des capacités surnaturelles. Malgré toutes les questions qui leur viennent à l’esprit, ils ont une nouvelle priorité : survivre.

Scarlet nexus

Je me méfie toujours des anime adapté de jeu vidéo. Mais comme je suis faible, j’ai envie de tenter celui-là quand même.

L’histoire : Dans un avenir où certains humains sont dotés de pouvoirs extra-sensoriels, le monde est à l’aube d’une catastrophe sans précédent. Les « Autres » ont envahis la Terre pour se nourrir des cerveaux humains. Mais une unité spéciale a été mise en place pour les exterminer… Elle est le dernier espoir de l’humanité !


Re-main

Il s’agit d’un anime originale fruit de la collaboration entre Masafumi Nishida (Tiger & Bunny) et le studio MAPPA. Il est diffusé sur la TV Asahi dans la case horaire NUMAnimation.

Résumé : L’histoire est centrée sur Minato Kiyomizu, un garçon ayant arrêté de pratiquer le water-polo à cause d’un incident survenu pendant l’hiver de sa troisième année de collège. En arrivant au lycée, il décide de reprendre ce sport avec une nouvelle équipe. Cependant, la jeune équipe va rencontrer de nombreux problèmes…

Les Mémoires de Vanitas

Je n’ai jamais lu le manga, mais j’en entends beaucoup de bien donc je suis très intriguée. Il sera composé de deux parties.

Résumé (du manga) : Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles…
C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir…
À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

Kageki Shōjo!! 

Dès que l’anime a été annoncé et en lisant le synopsis, j’ai tout de suite eu envie de le voir. Et second bonne nouvelle l’éditeur Noeve va éditer le manga dès novembre 2021 !

Résumé : Suivez une revue de théâtre entièrement féminine qui joue aussi bien les rôles féminins que masculins. On suivra particulièrement les aventures de deux jeunes filles, Narada Ai, une ancienne idole qui se spécialise dans les rôles féminins, et sa camarade de chambre, Watanabe Sarasa, qui se spécialise dans les rôles masculins.

Des petites choses à tester qui m’intriguent :

Getter Robo Arc

L’anime est basé sur le manga Getter Robo Ark de Ishikawa Ken (Getter Robo) et Nagai Go (Goldorak). Il sera réalisé par Kawagoe Jun avec le studio Bee Media.

Résumé : Installé sur une Terre post-apocalyptique, Hayato Jin continue de diriger l’Institut de recherche Saotome après les événements de Getter Robo Go. L’histoire est centrée sur le conflit contre le pays d’Andromède, le nouvel ennemi de l’humanité qui cherche à détruire la source des rayons Getter qui ont dévasté sa civilisation. L’espoir repose sur le robot Getter Robo Ark, mais l’apparition d’un autre mystérieux Getter Robot piloté par le fils de Ryoma Nagare rend la situation encore plus compliquée.

Aquatope of White Sand

C’est une création originale du studio P.A. Works, les premières images sont sympa et l’histoire semble l’être aussi, donc pourquoi pas !

Résumé  : L’histoire se déroule à Gama Gama Aquarium, un aquarium situé dans la ville d’Okinawa. Kukuru Misakino, une étudiante âgée de 18 ans qui y travaille, connaît le secret de cet aquarium : de temps en temps, on peut observer des choses étranges. Un jour, Kukuru rencontre Fuuka Miyazawa alors qu’elle se tient devant l’un des aquarium, les larmes aux yeux. Fuuka a abandonné son rêve de devenir une idol et s’est enfuie de Tokyo. Désirant trouver sa place, Fuuka demande sérieusement à travailler à l’aquarium. Nous allons ainsi suivre le quotidien de Kukuru et Fuuka alors qu’elles essaient de comprendre les mystères de l’aquarium tout en faisant face à la crise qui menace de fermer cet endroit.

Battle in 5 seconds after meeting

Je n’ai pas lu le manga de HARAWATA Saizô et MIYAKO Kashiwa (Doki Doki), mais c’est une bonne occasion de le connaître, donc pourquoi pas !

Résumé : Akira est un lycéen passionné de jeux vidéo tombé dans les griffes d’une mystérieuse organisation. Ses compagnons d’infortune et lui sont désormais les participants d’un jeu d’un genre nouveau. Radiés des registres de la population,
les voilà devenus des sujets d’expérimentations et ils vont se découvrir, chacun leur tour, des pouvoirs dévastateurs.
La décision d’Akira est prise : il va utiliser ces nouvelles facultés pour détruire l’organisation qui les retient captifs.Ses armes : un pouvoir que personne n’attend et un sens de la stratégie hors du commun. Mais attention, pour tous les participants, le danger peut survenir à tout moment… Préparez-vous ! Combat dans 5, 4, 3…

The Duke of Death and His Maid

Réalisé par le studio J.C. STAFF réalisé par Yamakawa Yoshiki (High Score Girl, B : The Beginning) avec le chara design de Kuwabata Michiru (High Score Girl), cet anime est l’adaptation d’un manga d’INOUE Koharu.

Résumé : Dans un grand manoir vit un jeune homme, un aristocrate qui a été maudit par une sorcière. A cause de ce sort, le Duc tue et détruit tout ce qu’il touche, les êtres vivants comme les objets. Vivant désormais dans un endroit reculé, le Duc est accompagné d’Alice, sa servante qui aime le taquiner et l’embarrasser. Étant très proche d’elle, ne pas pouvoir la toucher est douloureux pour le jeune homme. S’ils ne peuvent même pas se tenir la main, comment leur amour pourra-t-il s’épanouir ?

Night Head 2041

Le scénario est écrit par George Iida. Son film live Night Head date de 1992, on lui doit aussi Rasen. L’anime est lui réalisé par Takamitsu Hirakawa. Les conceptions originales des personnages Oh! great (Bakemonogatari, Air Gear). Cette série est adaptée depuis avril en manga par Iida Joji. L’anime sera diffusé dans la case horaire de la Fuji TV : +Ultra.

Résumé : Naoto et Naoya Kirihara sont deux frères rejetés par le monde entier à cause de leurs pouvoirs. Désormais en fuite, ils sont poursuivit par deux autres frères faisant parties des forces de sécurité nationales.

The Dungeon of Black Company

Il s’agit de l’adaptation en anime du manga de YASUMURA Youhei édité en France chez Komikku.

Résumé (du manga) : Kinji est un bon à rien de classe mondiale. Après de nombreuses opérations financières qui lui ont beaucoup rapporté, il n’a plus besoin de travailler et se délecte de voir les autres se tuer à la tâche. Mais un jour, il est tout à coup transporté dans un autre monde peuplé de créatures humanoïdes. Il se retrouve alors criblé de dettes et il doit travailler dans une mine de pierres magiques.
Des horaires interminables aux conditions de vie exécrables, il touche le fond et se retrouve au plus bas de l’échelle sociale. Il découvre cependant un passage secret qui peut le mener vers les profondeurs de la mine où se trouvent les pierres les plus précieuses. Il entraine un collègue dans cette expédition, mais ils tombent vite sur un monstre géant et avide de chair fraiche. Kinji qui a plus d’un tour dans son sac passe un marché avec ce dernier : il les protègera contre les autres monstres et en échange ils le nourriront. Mais dans ce monde, même les plus travailleurs ne sont pas toujours récompensés et Kinji va connaître de nombreuses déconvenues. Excédé contre cet univers esclavagiste, il va lancer une révolte dans son propre intérêt !

Ore, Tsushima

C’est l’adaptation du manga de OPUNKYODAI. Et c’est un chat, donc oui, j’ai envie de la voir.

L’article Que regarder cet été ? Les Anime de l’été 2021 est apparu en premier sur Last Eve .