Le Framboisier signé Philippe Conticini x Jeffrey Cagnes

Publié le 15 juin 2021 par Pascal Iakovou @luxsure

Après avoir enchanté leurs publics respectifs avec Babka, Jeffrey Cagnes et Philippe Conticini ont poursuivi cette fois leur histoire commune, autour d'un fruit de saison pour lequel ils ont tous les deux une vraie passion : LaFramboise. Pour cette création, Jeffrey Cagnes et Philippe Conticini se sont laissé guider par leurs souvenirs d'enfance pour imaginer une fusion de saveurs passé et de moderne. Une création gourmande, décontractée, rafraîchissante, avec laquelle on se loge avec bonheur à l'ombre des arbres, tout en profitant de la météo.

Le pain de Gênes, très moelleux, composé de pâte d'amandes, de fleur de sel et d'amandes hachées et caramélisées.
Il est délicatement associé avec subtilité au goût légèrement sucré et typé de l'amande caramélisée. La fleur de sel ajoute de la saveur, de la texture et l'ensemble apporte une structure et un croustillant au pain de Gênes plus traditionnel. S'en suit un confit acidulé mariant la , le citron vert et la cerise.

La mousseline, aérienne et intensément vanille.
Le confit acidulé se confronte à la mousseline et révèle les arômes de vanille de Madagascar. La pâte d'amande aux notes de framboises, point d'orgue de ce dessert régressif. Un biscuit amandine, est délicatement posé sur les quelques framboises fraîches et des cerises légèrement acidulées pour parfaire l'ensemble.

La rencontre du Geste et de l'Émotion.
Liés par une vie de dévouement au même travail, Philippe et Jeffrey Cagnes se réunissent de plusieurs manières. Souffrance, échecs, solitude, mais surtout d'intenses moments de bonheurs, de joie et de fierté dans leur métier. Des valeurs que ces deux hommes aux personnalités et passions si proches, aux parcours si différents, souhaitent partager. L'idée est simple: créer des synergies entre deux Maisons, sur tous les aspects possibles.

https://jeffreycagnes.fr/