Les escrocs utilisent de plus en plus les téléphones portables pour tenter d’escroquer les gens avec leur argent. Une récente enquête YouGov a révélé que jusqu’à une personne sur quatre reçoit un SMS d’arnaque chaque jour.
Fait troublant, les personnes âgées qui ne sont peut-être pas aussi férus de technologie que la jeune génération semblent être ciblées encore plus fréquemment. L’enquête YouGov indique que près d’un tiers des personnes de plus de 65 ans sont quotidiennement en contact avec des escrocs potentiels.
Environ 22% des 25-49 ans qui ont participé à l’enquête ont affirmé qu’ils recevaient chaque jour un appel téléphonique, un SMS ou un e-mail d’escrocs. Ce chiffre est passé à 31% des plus de 65 ans, affirmant également qu’ils reçoivent quotidiennement une sorte de contact frauduleux.
Environ 39% de tous les groupes d’âge ont déclaré qu’ils devaient faire face à des tentatives d’escroquerie au moins une fois par semaine.
17% supplémentaires reçoivent des SMS ou des appels frauduleux une fois par mois, 11% tous les quelques mois et 4% une fois par an.
Parmi les personnes interrogées, 11% ont déclaré connaître un membre de la famille qui est tombé dans le piège et 10% connaissent un bon ami qui a été dupé. En outre, 8% ont déclaré être eux-mêmes tombés dans le piège d’une arnaque.
Les messages frauduleux se présentent sous différentes formes. Des livraisons nécessitant un petit paiement ou des promesses de mise à niveau de téléphone portable bon marché aux réclamations alarmantes de dettes HMRC, les escrocs ont toute une gamme de tactiques pour tromper les consommateurs.
Des organisations comme Action Fraud sont constamment à la recherche de nouvelles escroqueries et souhaitent que le public signale toute escroquerie qui aurait pu être rencontrée.
Plus de 300 victimes ont signalé avoir été victimes d’une escroquerie impliquant l’usurpation d’identité de fournisseurs de réseau mobile et l’attrait de mises à niveau mobiles fortement remises.
Pour plus d’informations, visitez : https://t.co/6PhatzMefc pic.twitter.com/qeiQdfsG49
– Action frauduleuse (@actionfrauduk) 8 juin 2021
Avec autant d’arnaques en circulation, il n’est pas facile de rester au courant. Pour plus d’informations ainsi que des conseils utiles pour garder une longueur d’avance sur les criminels, consultez notre guide d’arnaque de téléphone portable.
&version;&appId;
Les escrocs utilisent de plus en plus les téléphones portables pour tenter d’escroquer les gens avec leur argent. Une récente enquête YouGov a révélé que jusqu’à une personne sur quatre reçoit un SMS d’arnaque chaque jour.
Fait troublant, les personnes âgées qui ne sont peut-être pas aussi férus de technologie que la jeune génération semblent être ciblées encore plus fréquemment. L’enquête YouGov indique que près d’un tiers des personnes de plus de 65 ans sont quotidiennement en contact avec des escrocs potentiels.
Environ 22% des 25-49 ans qui ont participé à l’enquête ont affirmé qu’ils recevaient chaque jour un appel téléphonique, un SMS ou un e-mail d’escrocs. Ce chiffre est passé à 31% des plus de 65 ans, affirmant également qu’ils reçoivent quotidiennement une sorte de contact frauduleux.
Environ 39% de tous les groupes d’âge ont déclaré qu’ils devaient faire face à des tentatives d’escroquerie au moins une fois par semaine.
17% supplémentaires reçoivent des SMS ou des appels frauduleux une fois par mois, 11% tous les quelques mois et 4% une fois par an.
Parmi les personnes interrogées, 11% ont déclaré connaître un membre de la famille qui est tombé dans le piège et 10% connaissent un bon ami qui a été dupé. En outre, 8% ont déclaré être eux-mêmes tombés dans le piège d’une arnaque.
Les messages frauduleux se présentent sous différentes formes. Des livraisons nécessitant un petit paiement ou des promesses de mise à niveau de téléphone portable bon marché aux réclamations alarmantes de dettes HMRC, les escrocs ont toute une gamme de tactiques pour tromper les consommateurs.
Des organisations comme Action Fraud sont constamment à la recherche de nouvelles escroqueries et souhaitent que le public signale toute escroquerie qui aurait pu être rencontrée.
Plus de 300 victimes ont signalé avoir été victimes d’une escroquerie impliquant l’usurpation d’identité de fournisseurs de réseau mobile et l’attrait de mises à niveau mobiles fortement remises.
Pour plus d’informations, visitez : https://t.co/6PhatzMefc pic.twitter.com/qeiQdfsG49
– Action frauduleuse (@actionfrauduk) 8 juin 2021
Avec autant d’arnaques en circulation, il n’est pas facile de rester au courant. Pour plus d’informations ainsi que des conseils utiles pour garder une longueur d’avance sur les criminels, consultez notre guide d’arnaque de téléphone portable.
&version;&appId; — to www.uswitch.com