La technologie anti-algues bleu-vert arrive dans les canaux de Cape Coral

Publié le 15 juin 2021 par Mycamer

National-Monde

Cliquez ici pour les mises à jour sur cette histoire

CAP CORAL, Floride (WBBH) — La semaine dernière, le conseil municipal de Cape Coral a approuvé un projet d’un million de dollars pour aider à empêcher la propagation des algues bleu-vert dans leurs canaux.

L’argent du projet servira à financer l’installation de rideaux à bulles dans plusieurs canaux du Cap.

Il faudra probablement plusieurs semaines avant que les rideaux à bulles ne soient réellement installés, mais ils sont en route.

La Ville a indiqué que les rideaux à bulles seront installés dans les zones prioritaires. À l’heure actuelle, il y a 10 canaux dans la zone prioritaire de la Ville.

Les responsables municipaux discutent de l’emplacement des autres rideaux une fois les zones prioritaires définies. Certaines options discutées lors de la réunion de la semaine dernière comprenaient la mise en place d’une sur la partie riveraine du canal Chantrey, au bout du canal Everest ou à plusieurs endroits le long du canal Mackenzie.

Cela pourrait prendre environ six semaines pour que les systèmes de rideaux à bulles soient construits, expédiés et installés dans les canaux.

Remarque : ce contenu est soumis à un embargo strict sur le marché local. Si vous partagez le même marché que le contributeur de cet article, vous ne pouvez l’utiliser sur aucune plateforme.

— to abc17news.com