Connaissez-vous les orgonites? Ce sont des objets et des bijoux spirituels composés de divers matériaux, qui sont non seulement décoratifs mais surtout qui ont une fonction d'harmonisation et de protection des lieux et des personnes.
Comment fonctionne une orgonite?
L'orgonite capte l'énergie ambiante, l'harmonise et restitue une énergie fluide et positive. L'énergie est appelée orgone, énergie vitale, éther, prana...
A quoi sert une orgonite?
L'orgonite est utilisée pour purifier les énergies ambiantes, neutraliser la pollution électromagnétique. rééquilibrer et nettoyer un lieu de vie. Elle attire l'énergie, transmute réharmonise et restitue une énergie harmonieuse et équilibrée. C'est un peu comme une machine à laver qui lave le linge et vous le rend propre et prêt à être utilisé.
Aussi elle s'avère très utile pour lutter contre les ondes nocives diffusées par les lignes haute tension, les antennes relais, tous les appareils hifi et ménagers (téléviseurs, ordinateurs, téléphones mobiles, wifi...)
Les orgonites sont utilisées par les praticiens tels que les radiesthésistes et les thérapeutes énergéticiens dans le cadre de leurs séances de travail. Elles peuvent aussi être très utiles aux particuliers pour harmoniser et équilibrer les énergies de leurs maisons ou appartements.
Il est aussi très bénéfique de les utiliser associer à une méditation pour amplifier l'énergie et transmuter ce qui doit l'être.
Enfin, les bijoux orgonites sont extrêmement précieux car ils nous permettent ainsi de profiter de leur action équilibrante et protectrice tout au long de la journée, quelque soit l'endroit où l'on se trouve.
Quelles sont les autres utilisations des orgonites?
Certains les placent dans leur jardin pour favoriser la croissance de leurs plantes à fleurs ou dans le potager.
Elles servent à dynamiser l'eau et les autres boissons.
Quelles sont les différentes sortes d'orgonites?
Il en existe principalement deux sortes : les orgonites à poser et les bijoux.
Les orgonites à poser sont le plus souvent sous forme de sphères ou de pyramides. Les bijoux quant à eux, sont des pendentifs, des bracelets, des bagues et même des porte clés.
L' orgonite pyramide:
L'orgonite pyramide est très particulière. Inspirée des pyramide d'Egypte qui sont construites selon le rapport Pi et le nombre d'or, elles sont des générateurs d'énergie extraordinaires. Elles purifient l'énergie du lieu, instaurant une ambiance de paix et de quiétude.
Comment fabriquer une orgonite?
Une orgonite est composée principalement de résine, de métaux, de quartz et de pierres semi-précieuses.
Vous pouvez fabriquer votre propre orgonite, mais il est souvent plus facile de l'acheter dans une boutique spécialisée. Vous y trouverez du choix et des conseils en fonction de vos attentes.
Quels sont les bienfaits de l'orgonite?
L'orgonite contribue à augmenter le taux vibratoire des lieux, des personnes, et plus généralement de tous les êtres vivants qui sont à son contact.
Elle élimine l' énergie négative, ou plutôt la transforme en énergie positive.
Elle permet de fluidifier l'énergie, éliminant le stress et les blocages émotionnels.
Lutte contre les troubles du sommeil et aide à retrouver un sommeil réparateur (en plaçant une orgonite proche du lit, sur la table de chevet par exemple);
Dynamise l'eau, les autres boissons et aliments.
Favorise la croissance des végétaux.
Peut servir de talisman ou d'objet de protection spirituelle.
Accroît l'énergie et la vitalité.
Comment nettoyer une orgonite?
Bien que les orgonites ne nécessitent pas d'entretien particulier, elles seront d'autant plus efficaces si vous les placez pendant quelques heures à la lumière du soleil après les avoir passées deux ou trois minutes sous l'eau froide.
Histoire de l' orgone:
L'Energie Primordiale Cosmique, encore appelée Energie d'Orgone Cosmique a été découverte en Norvège entre 1936 et 1939, puis finalement attribuée à Wilhelm Reich, docteur en médecine, en 1940. Le terme "orgone", inventé par W. Reich, désigne l'énergie de la vie, une énergie élémentaire qui serait de nature cosmique, visible, quantifiable et utilisable. Encore appelée énergie de vie, ou chi, il s'agit de l'énergie de vie présente dans tous les êtres vivants.
Persuadé qu'il pourrait capturer cette énergie et l'utiliser pour soigner des patients, il construit le premier accumulateur d' orgone en 1940. Il s'agissait d'une boite composée de divers matériaux organiques et métalliques, pour attirer l'énergie. Les patients étaient installés à l'intérieur pour bénéficier de l'énergie d'orgone; dynamisante, elle était censée dénouer les nœuds énergétiques.
Mais suite à des articles parus dans la presse américaine, la Food and Drug Administration (FDA) ordonna une enquête et, en 1954 la justice ordonna la destruction de tous les accumulateurs détenus ou loués par le Dr W. Reich. Malheureusement, l'un de ses associés ayant désobéi à l'injonction et possédant toujours un accumulateur d'orgone, W. Reich fût emprisonné pour outrage à l'injonction et il mourût en prison le 03 novembre 1957.