Pierre Jacobs, Directeur Orange Grand Ouest, Olivier Mallegol, Directeur Réseaux Orange Grand Ouest et Marc Maouche, Délégué Régional Orange Normandie ont annoncé vendredi dernier l'ouverture du réseau 5G à Caen et dans 11 communes de Caen-la-Mer.
Après la zone industrialo-portuaire du Havre et 8 communes de la Métropole de Rouen (Le Petit-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Petit-Couronne, Le Houlme, Canteleu, Maromme, Déville-lès-Rouen et Notre-Dame-de-Bondeville), les habitants et les professionnels de Caen bénéficient désormais de la nouvelle technologie 5G en 3,5 GHz.
Avec des débits jusqu'à 4 fois plus rapides que la 4G, la 5G répondra à l'évolution des besoins des clients.
Orange a choisi de couvrir dans un premier temps les zones déjà fortement sollicitées afin d'éviter tout risque de saturation à Caen et dans 11 communes de Caen-la-Mer à savoir Hérouville-Saint-Clair, Mondeville, Colombelles, Cormelles-le-Royal, Giberville, Demouville, Carpiquet, Louvigny, Cuverville, Saint-Germain-La-Blanche-Herbe et Epron !
Selon Pierre Jacobs, Directeur Orange Grand Ouest : " Je suis ravi d'annoncer le lancement de la 5G Orange à Caen. Chez Orange, notre priorité est d'apporter le meilleur débit mobile. Avec cette nouvelle technologie, nos clients, les particuliers comme les entreprises, profitent d'une qualité de service inédite et développeront de nouveaux usages. Le déploiement en Normandie se fait de manière progressive et dans un dialogue constructif avec l'ensemble des collectivités locales. "
Crédits (c) Didier Loustaunau et Orange Normandie !