Magazine Culture

Mon avis sur La Chasseresse de Kate Quinn

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur La Chasseresse de Kate Quinn1944. L'Union Soviétique est le seul pays possédant une escadrille de femmes bombardiers. L'intrépide Nina Markova et ses compagnes, les « Sorcières de la Nuit », défendent le ciel contre les nazis. Mais quand Nina s'écrase en territoire ennemi et se trouve confrontée à une impitoyable meurtrière, sa vie ne tient qu'à un fil.
Hanté par les horreurs de la guerre, le journaliste anglais Ian Graham se lance dans la traque des criminels de guerre nazis. Une dangereuse cible persiste néanmoins à l'esquiver. Une tueuse connue sous le nom de « La Chasseresse » - et seule Nina, une des rares à avoir réussi à lui échapper, peut servir d'appât.
Dans le Boston d'après-guerre, Jordan McBride accueille sa nouvelle belle-mère. Or, en se plongeant dans le passé de cette femme mystérieuse, elle y découvre une multitude de sombres secrets. Et un danger manifeste.
Date de sortie : 7 avril 2021
Editeur : Hauteville
Prix: 19.50 euros
Pages: 705 pages
Note :image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier les Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : La chasseresse de Kate Quinn fait partie des romans historiques des Editions Hauteville et une fois de plus , j'ai adoré découvrir ces destins croisés qui au fil des années vont vivre des moments épiques et inoubliables. 
Nina Markova est la première héroïne que nous découvrons et elle aura une destinée des plus incroyables. Nous la découvrons enfant alors qu'elle vit sous le joug de son père qui la traite de sorcière car elle ne se comporte pas correctement selon ses dires. Alors qu'il est sur le point de la noyer, elle décide de fuir et de prendre sa destinée en main. Elle va vivre des moments difficiles mais elle saura toujours rebondir et aller de l'avant. Quand on n'a que 17 ans, les choix sont limités mais elle saura utiliser ses forces pour se découvrir une passion et en faire son métier. Mais une fois de plus les préjugés seront de mise et même en temps de guerre, voir une femme piloter un avion  ne sera pas considéré comme un acte héroïque. Les hommes dominent encore la vie de notre héroïne. Le destin semble donc s'acharner contre elle car elle va devoir surmonter de nombreuses épreuves et elle affrontera aussi La Chasseresse. Quand quelques années plus tard, un journaliste lui demande de l'aide pour retrouver la trace de cette tortionnaire , elle n'hésite pas un seule instant et mettra tout en oeuvre pour l'envoyer à Nuremberg pour un procès qu'elle mérite amplement. 
Ian Graham est donc ce journaliste qui va suivre les traces de ces criminels de guerre. Il s'est donné une mission: celle de tous les punir de manière légale pour leur faire payer leur crimes odieux et affreux. Ils n'ont jamais eu pitié de leur victime et nous allons comprendre qu'il a des raisons personnels qui le mèneront vers cette quête d'une ampleur immense. Ian travaille en binôme avec Tony Rodomovski et j'ai aussi apprécié découvrir ce personnage qui apportera un peu plus de légèreté à une trame intensément dramatique. Ian aura évidemment ses secrets mais rien qui n'entravera le déroulé de l'histoire. Il n'hésitera pas à parcourir des kilomètres pour retrouver la trace de cette tortionnaire. Quand il va découvrir l'existence d'un magasin d'antiquaires qui pourraient couvrir des actes plus illégitimes, il va faire de nouvelles découvertes et il devra alors de poser les bonnes questions. 
Jordan McBride est une jeune femme qui va se poser de nombreuses questions sur cette femme qui est entrée dans la vie de son père Dan. Anneliese Weber est une jeune femme qui suscite donc des questions . Elle va s'attacher à sa fille Ruth et cela va donc compliquer la donne. Cette photographe qui saisit chaque instant de la vie saura capturer des moments précis et elle va accumuler des preuves concernant la mauvaise foi de cette future belle mère. A la mort de son père, elle va tisser un lien important avec elle mais le doute sera toujours de mise. Elle ne pourra s'empêcher de se poser des questions dérangeantes et de remettre en doute la parole de cette femme mystérieuse et secrète. Ruth a elle aussi des secrets mais cet enfant ne sait pas ce qu'il s'est passé dans son enfance. On va donc s'attacher à elle et espère qu'Anneliese ne lui fera pas de mal. 
Bref, dès les premières pages, nous sommes captivés et happés par cette histoire qui sera loin d'être singulière. Le passé se mêle aux révélations , secrets et épreuves de la vie. Chaque personnage fera un pas pour nous emmener vers le dénouement final et Kate Quinn nous offre ici un récit de vie éblouissant et qui restera dans nos mémoires. 
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines