Date de sortie : 19 mai 2001Editeur : J'ai Lu Prix: 15.90 eurosPages : 370 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Romane des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Le tome sur Eloïse est sans aucun doute un de ceux que j'attendais le plus car la caractère bien trempé de la jeune femme nous promettait un récit épique et unique. J'ai passé un excellent moment à découvrir cette jeune femme qui bien que féministe saura aussi se projeter vers l'avenir.
Lorsqu'Eloïse Bridgerton apprend la mort de sa cousine éloignée Marina, elle va lier une correspondance avec son mari Philip et au bout d'un an , elle va prendre le risque d'aller le rencontrer. Eloïse a déjà refusé maintes demandes en mariage et ne voulant pas impliquer sa mère Violet, elle va fuir en laissant un mot. Eloïse est une jeune femme au caractère bien trempé qui ne sait pas taire ses émotions et qui dira tout le temps le fond de ses pensées. Elle va certes se jeter dans l'inconnu mais elle sait tout de même contrôler les risques. Elle se donne un mois afin de déterminer si Philip pourrait être un mari acceptable à ses yeux. Elle va faire face à un père qui ne sait pas donner de l'attention à ses enfants et un homme perdu. Il ne sait pas aimer et cela va donc donner lieu à des échanges tendus entre elle et Philip. Pourtant Eloïse sait ce que cela fait de perdre un père très tôt et elle sera donc la plus à même de gérer les jumeaux Oliver et Amanda. Ils essaient d'attirer l'attention de leur père en faisant les pires bêtises mais ils ne sont pas écoutés. Ils vont faire vivre un enfer à notre héroïne mais cette dernière n'aura pas dit son dernier mot. Pourtant quand ses frères vont venir demander des comptes, elle va devoir accepter l'inacceptable. Sera t-elle heureuse?
Philip Crane n'a que deux ans de plus que notre héroïne mais sa vie est loin d'avoir été un long fleuve tranquille. Il a perdu des membres de sa famille et pendant 8 ans , il a vécu une relation non épanouissante avec sa femme. Il cherche donc à se reconstruire mais il n'a clairement pas les clés en main. Il sera très maladroit que ce soit avec Eloïse ou avec ses enfants mais il aura du mal à apprendre de ses erreurs. Il ne sait pas s'exprimer correctement quand les émotions sont là . Il devrait donc plus communiquer mais il saura assumer ses actes face aux frères de notre héroïne. Il n'a connu qu'une certaine version de sa femme mais il n'a jamais connu le vrai amour. Cet homme sera touchant car son désarroi est réel et profond. Aux cotés de notre héroïne, il pourrait réapprendre à vivre. On va espérer que ces deux là puissent s'entendre au final et avoir droit à leur part du bonheur mais cela ne sera pas facile.
Bref j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de cette héroïne qui va se distinguer de sa soeur mais aussi de ses frères. J'ai été conquise par ce personnage hors norme et cette histoire touchante qu'elle nous livrera. A présent , j'ai hâte de découvrir l'histoire de sa soeur Francesca dont on ne sait pas grand chose au final.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous