Votre mariage est prévu dans un an et vous n’avez pas encore commencé les préparatifs ? Entre les fleurs, la salle, la robe et le traiteur, organiser son mariage peut parfois être compliqué. C’est alors qu’entre en jeu la wedding planner.
Wedding planner – Se marier dans une région éloignée de chez soi
Vous avez choisi de vous marier à des kilomètres de votre lieu de résidence ? C’est une belle idée. Néanmoins, il peut s’avérer compliqué d’organiser un événement aussi important à distance. Le choix des animations (un musicien ou un DJ), le lieu de réception, la sélection du traiteur, la décoration…
Dans ces conditions, la wedding planner intervient. Son rôle est de coordonner tous les prestataires locaux pour faire de votre cérémonie un moment mémorable. Si au contraire votre mariage a lieu dans votre commune, voire dans votre maison de famille, vous serez plus à même de vous occuper de la planification seul.
Mariage : s’organiser pour le grand jour
Les agences de wedding planner proposent généralement de s’adapter à vos envies. Gestion de la cérémonie dans sa totalité, coordination du jour J ou rendez-vous coaching… Si vous pensez qu’une de ces options vous permettra de vivre votre mariage plus sereinement, n’hésitez pas !
À ne pas négliger : engager une wedding planner implique d’avoir peu de contrôle sur l’organisation de votre future union. Si vous n’êtes pas prêt à déléguer tout cela, il est préférable d’envisager une alternative.
Quel budget consacrer ?
Si vous rêvez d’un mariage grandiose et que vous disposez d’une enveloppe conséquente, il est recommandé de laisser la wedding planner gérer l’événement. A défaut, cela peut être tout aussi agréable de contribuer à l’organisation de votre mariage entourée de vos amis et de votre famille. Vous économiserez une somme conséquente, qui pourra être répartie dans un autre poste de dépense.