Magazine Société

Coupe du Cameroun de volleyball 2021 : Fap et Cameroon sport vainqueurs

Publié le 14 juin 2021 par Tonton @supprimez

Ils s’imposent respectivement face à Bafia volleyball en Dames et Fap en messieurs en finale  hier au gymnase de l´Ecole nationale des travaux publics.

Les équipes des Forces armées et police en Dames et Cameroon sport volley en Messieurs, sont les vainqueurs de l’édition 2021, de la coupe du Cameroun de volleyball. Elles succèdent ainsi à Nyong et Kelle et Fap, au terme des finales qui se sont jouées hier après-midi, au gymnase de l´Ecole nationale des travaux publics de Yaoundé.

Dans la catégorie Messieurs, la formation de Cameroon sport volley (Cvs) prend sa revanche face aux Forces armées et police, après son échec lors de l’édition 2020 de la Coupe du Cameroun de volleyball. Malgré le set perdu 19-25 d’entrée de jeu de cette finale, ce n’était que partie remise pour le groupe de Cameroon sport, qui a cru jusqu’au bout. Face à une équipe des fap bien en place, Cameroon sport va changer de stratégie, plus présent au bloc, et rassurant dans la dernière passe.  Une bonne synergie attaque-réception-contre, qui va permettre à l´équipe de refaire son retard et d´égaliser dans le second set 29-19.

Une égalisation qui vient sonner le glas côté Fap, qui n´a plus le contrôle du jeu, multipliant les fautes aux filets, face à un adversaire bien en place, réaliste et  plus entreprenant qui va enchaîner les coups gagnants. Les joueurs de Cameroon sport vb, qui ont de la pêche, vont accélérer leur jeu, mettant en déroute les Fap dans le 3e set 25-23. En dépit des efforts fournis et de nouvelles stratégies, les spartiates sont à la traîne, Csv qui ne veut plus rien lâcher suite à son avance, accentue la pression dans le 4e set. Une maîtrise du jeu qui va leur permettre de s’imposer dans le set et de l´emporter 3 sets à 1. La formation de Cameroon sport reprend la couronne perdue un an après.

Chez les dames, la formation des Forces armées et police (Fap), a dicté sa loi en goutant une fois de plus aux délices du trophée de la Coupe du Cameroun de volleyball. Une finale qui s´est jouée en cinq sets, avec au finish, l’expérience qui a eu raison de la jeunesse. Après un équilibre parfait de deux sets partout entre Fap et Bafia volleyball évolution 19-25, 25.17, 21-25, et 25-22, place au  tie break pour les départager. Une épreuve de nerfs, qui a finalement tourné en faveur des protégées du coach Robert Samou, qui viendront à bout de leur adversaire 15-10, pour le 3 sets à 2. Place désormais au championnat saison 2021, qui démarre le 26 juin prochain, avec 27 clubs, dont onze en Dames et dix-sept pour les Messieurs.

Moïse Moundi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine