Publié par pol
Comme d'habitude serait-on tenté d'écrire lors de cette Finale de Roland-Garros 2021. Souvent et même 9,9999999 fois sur dix, lorsqu'il est plus que malmené dans les tournois du grand chelem, Novak Djokovic passe par la case vestiaires pour revenir chargé(?) d'une énergie incontrôlable qui lui permet de retourner la situation et de malmener ses adversaires avant de s'imposer finalement in extrémis sur le fil et personne n'a jamais trouvé à y redire car les marchands du temple doivent pouvoir continuer à faire leur business loin de ces polémiques stériles qui ne sont sûrement que le produit des anti...
Mais, quiconque connait, pratique à son niveau et suit à minima les performances des champions a encore pu le constater lors de cette finale, il est des évidences parfois que l'on ne se hasardera pas à commenter plus avant. On peut toutefois se demander légitimement quand s'arrêtera une bonne fois pour toutes cette bouffonnerie qui vilipende et déchoit un Lance Amstrong dans le cyclisme mais laisse courir et pourrir certaines évidences dans tant d'autres sports?
Et l'on peut peut-être mieux comprendre les réserves d'un Djoko sur le sujet par rapport à ses meilleurs ennemis sportifs. (cf article en pièce jointe).
Mais l"esprit du sport dans tout ça et l'exemple pour les générations à venir????