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Les décisions stratégiques de Premier Retail font grimper les ventes mondiales de 70 %

Publié le 13 juin 2021 par Mycamer

Les chiffres «records» des vacances de Pâques et de la période commerciale de mai ont fait augmenter les ventes brutes de Premier Retail de 70%, malgré les restrictions pandémiques fermant des magasins dans tout Victoria.


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Premier Retail annonce une croissance record dans sa dernière mise à jour commerciale. Le Groupe annonce un chiffre d’affaires global en hausse de 70 % par rapport à la période comparable du 2S20 et de 15,8 % par rapport aux semaines comparables du 2S19.

La période de Pâques et des vacances scolaires a été de la plus haute importance pour Premier Retail cette année, entraînant une forte croissance pour l’entreprise. Associé à une fête des mères et à un mois de mai « records », Premier Retail prévoit des conditions commerciales solides à l’avenir.

« La gamme améliorée de l’EBIT pour l’exercice 21 représentera un autre résultat record pour les actionnaires de Premier », a déclaré Mark McInnes, PDG et directeur exécutif de Premier Retail. « La décision stratégique prise l’an dernier par le Président et [me] construire notre chaîne d’approvisionnement et investir de manière significative dans les stocks recherchés pour Pâques, les vacances scolaires d’avril, la fête des mères et la saison d’hiver nous a permis d’être en stock, générant de solides ventes et une croissance de la marge brute dans toutes nos marques.

Actuellement, Premier prévoit de rouvrir ses 122 magasins Smiggle au Royaume-Uni et en République d’Irlande, qui a levé ses restrictions de verrouillage plus tôt dans le mois. La marque Smiggle a été « sévèrement » touchée tout au long de la pandémie, qui, selon le groupe, se poursuivra au moins jusqu’à la fin de l’exercice.

Les restrictions actuelles à Victoria ont toutes eu un impact sur les conditions commerciales des magasins, mais cela a été contrebalancé par la réouverture de ses 49 magasins régionaux à Victoria le 4 juin et la réouverture des 228 magasins de Melbourne aujourd’hui. Malgré les conditions «volatiles» de la pandémie mondiale actuelle, Premier s’attend à ce que l’EBIT de l’exercice 21 soit compris entre 340 et 360 millions de dollars.

Cette fourchette représente une augmentation comprise entre 82 % et 92 % par rapport à l’EBIT sous-jacent de l’EX20 de 187,2 millions de dollars et entre 103 % et 115 % par rapport à l’EBIT de l’exercice 2019 de 167,3 millions de dollars.

« Le Groupe a permis avec succès aux clients de faire leurs achats en ligne ou en magasin de manière transparente pendant la crise sanitaire du COVID-19. Ceci a été réalisé grâce aux investissements stratégiques à long terme réalisés dans notre capacité en ligne, combinés à notre capacité à conclure des accords mutuels avec les propriétaires pour rebaser les loyers de manière appropriée », a déclaré McInnes.

La forte demande des clients pour le produit enter, la forte croissance des ventes en ligne et les performances en ligne rentables devraient actuellement conduire l’EBIT à la hausse pour l’exercice 21. De plus, une expansion « exceptionnelle » de la marge brute et une culture de contrôle des coûts pousseront davantage l’EBIT pour l’EX21.

« Tout au long de la crise sanitaire dévastatrice et continue du COVID-19, notre priorité absolue reste la sécurité et le bien-être de nos équipes et de nos clients », a déclaré Solomon Lew, président de Premier Retail. « Le résultat d’EBIT record prévu pour l’exercice 21 dans l’annonce d’aujourd’hui est un grand crédit à l’expérience et au dévouement de toute notre équipe mondiale de Premier Retail et de notre direction exécutive exceptionnelle, dirigée par le PDG Mark McInnes. Le conseil d’administration et moi sommes extrêmement fiers de toute notre équipe Premier Retail et de leur diligence en ces temps difficiles. »

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