Un homme cherchant à en savoir plus sur ses ancêtres est tombé sur une révélation intéressante concernant un portrait des années 1800 qui serait celui d’Elizabeth Cook, l’épouse d’un célèbre explorateur du Pacifique.
Capitaine James Cook (1728-1779) était l’homme qui a réalisé le premier contact européen enregistré avec la côte orientale de l’Australie et les îles hawaïennes, et la première circumnavigation enregistrée de la Nouvelle-Zélande.
Maintenant, Simon Howard – un chercheur familial – a mis en lumière comment ce portrait, qui a été largement pensé pour représenter Elizabeth Cook – est probablement en fait celui d’une femme du Lincolnshire dont le gendre était un riche propriétaire foncier.
Après avoir d’abord cherché à en savoir plus sur son les racines de la famille dans sa maison de King’s Lynn, Norfolk, la recherche de M. Howard l’a amené à travers les frontières du comté et en contact avec une bibliothèque australienne pour essayer de découvrir qui est dans le portrait.
L’homme de 39 ans dirige une entreprise en ligne appelée “Find My Family” où il travaille en tant que chercheur indépendant pour essayer d’en savoir plus sur les ancêtres des gens.
Simon Howard se tient à l’extérieur de la maison dans laquelle Eleanor Thornbury Smith a vécu dans les années 1860 à King’s Lynn, Norfolk. Il fait maintenant partie du Trues Yard Museum.
Il a déclaré: “Le portrait faisait donc partie d’un groupe de portraits qui ont été vendus aux enchères en Australie il y a de nombreuses années. Ils étaient étiquetés comme étant les ancêtres de David Featherby Thornbury.
“On pensait que l’un d’eux était Elizabeth Cook (Elizabeth Batts Cook, comme elle était également connue) – la femme du capitaine Cook – mais il s’agit en fait d’une autre Elizabeth Cook qui retourne dans ma famille.
“J’ai commencé quand je faisais mes propres recherches sur l’histoire de ma famille et ma troisième arrière-grand-mère est née à King’s Lynn. Son baptême dit qu’elle était Eleanor Thornbury Smith.
“Je pensais que ‘Thornbury’ était un deuxième prénom amusant, mais je l’ai laissé de côté même si je savais qu’elle était une enfant illégitime et qu’il peut être très difficile de savoir à qui appartiennent les enfants illégitimes du passé.
“J’ai regardé sur un site d’ascendance et il y avait des paiements enregistrés et faits à Eleanor d’un homme appelé David Thornbury qui était en fait mon quatrième arrière-grand-père.
“J’ai commencé à me demander qui il pouvait être et j’ai réussi à le trouver sur un enregistrement de recensement de 1861. David Thornbury est né en 1798 dans le Yorkshire et dans les années 1860, il possédait une grande maison à Washingborough, près de Lincoln.”
Bien qu’il n’ait pas été en mesure de localiser la maison de M. Thornbury aujourd’hui, M. Howard a réussi à comprendre que Thornbury était riche car sa maison est décrite comme ayant une remise et des écuries.
Lire la suite
Articles Liés
David était un ingénieur qui avait gravi les échelons pour devenir chef des travaux de construction d’écluses et de quais dans le Northumberland, le Suffolk et le Norfolk – d’où la raison pour laquelle il se trouvait peut-être dans les environs de King’s Lynn lorsqu’il a rencontré la mère d’Eleanor.
Un test ADN avec des descendants de la famille de la mère de M. Thornbury montre à quel point l’intuition de M. Howard était en fait correcte et sa famille est en effet proche des Thornbury.
Après avoir commandé son testament, M. Howard découvre que lorsque M. Thornbury est décédé en 1870, il a transmis la majeure partie de son héritage à son fils – y compris un ensemble de peintures – laissant sa fille illégitime les mains vides.
Sa grande tombe dans le cimetière de Lincoln – qui existe toujours – a convaincu M. Howard que Thornbury était un homme d’une grande richesse, ainsi que les portraits de famille survivants.
Un examen plus approfondi de l’histoire de la famille Thornbury révèle que David a épousé une Sarah Cook à Washingborough, Lincolnshire en 1820, mais on ne sait pas si Sarah savait que son mari avait engendré un enfant à King’s Lynn deux ans plus tard.
En 1825, ils eurent un fils nommé David Featherby Thornbury qui devint avocat à Londres.
Explorateur Capitaine James Cook (1728 – 1779)
(Image : Getty Images)
Simon Howard a ajouté : “David Featherby Thornbury vivait à Londres au moment de la mort de son père en 1870 et en 1881, il est parti pour l’Australie avec sa femme et ses trois enfants.
“J’ai cherché en ligne et j’ai découvert qu’après sa mort en 1905, ses peintures ont été vendues aux enchères en Australie et l’une d’elles se trouve à la State Library en Nouvelle-Galles du Sud.
“Je suis entré en contact avec eux et leur ai dit comment j’étais lié et à propos de mes recherches. Ils ont reconnu que Thornbury avait épousé une femme du nom de Cook dans le Lincolnshire – un nom de famille intéressant étant donné les liens avec le capitaine James Cook.
“La peinture dans la bibliothèque est un peu un mystère, mais les gens pensent que c’est Elizabeth Cook qui a épousé James Cook, mais il s’agit en fait de la grand-mère de David Featherby Thornbury.”
Le tableau en question est daté de 1830 alors qu’Elizabeth Cook (la mère de Sarah) aurait eu 81 ans – l’âge de la femme représentée – contrairement à l’épouse de James Cook qui aurait eu 88 ans à l’époque.
La mère de Sarah, Mme Elizabeth Cook, est née en 1750, a vécu à Washingborough et est décédée en 1837. Elle est enregistrée comme ayant épousé un Richard Cook à Washingborough en 1777.
Lire la suite
Articles Liés
Le testament de David Thornbury fait référence à sa succession contenant des portraits de famille à l’huile, mais ne précise pas qui étaient les sujets des peintures.
Les dates de cette Mme Elizabeth Cook correspondent à l’inscription sur le portrait de William Henderson.
Cela explique également pourquoi cette photo de Mme Cook faisait partie d’une collection de portraits de famille appartenant à David Featherby Thornbury – comme c’était sa grand-mère.
Ainsi, le portrait – qui a déjà été mis en doute – est plus susceptible de représenter réellement cette femme du Lincolnshire, plutôt que la célèbre veuve de plus de 50 ans qui était mariée à James Cook.
Les informations sur le site Web de la Bibliothèque d’État de la Nouvelle-Galles du Sud montrent comment le portrait a longtemps été remis en question malgré son apparition dans divers livres et sur Wikipedia pour représenter la femme du capitaine James Cook.
Le portrait est maintenant catalogué comme étant de la famille Thornbury.
Le site Web se lit comme suit : « La bague de l’index droit a été comparée à la bague commémorative du capitaine Cook (contenue à la bibliothèque Mitchell), mais diffère par sa couleur et sa forme.
“Ce portrait était accroché avec huit autres dans la salle d’exposition George St de W. Chorley & Co., Sydney. M. Henry Chorley l’a offert en prêt en 1938 comme ‘apparemment [that of] l’épouse du capitaine Cook’.
Le ferry à Washingborough est un point de repère local aujourd’hui
(Image : Google Street View)
“L’offre n’a pas été acceptée car l’authenticité du portrait n’a pas pu être prouvée.
“Le bibliothécaire principal note une divergence entre les dates du portrait et la vie de Mme Cook, ajoutant” mais cela ne signifie pas nécessairement que la photo n’est pas de Mme Cook “.
“Des informations récentes sur la famille Thornbury semblent réfuter clairement l’idée que ce portrait est la veuve du capitaine Cook.”
En conclusion, M. Howard a déclaré: “Il semble qu’avec la peinture, il y ait eu une hypothèse selon laquelle elle représente la femme du capitaine James Cook.
“Le tableau était en Australie, et la plupart des gens là-bas n’auraient pas pu s’offrir un portrait de famille comme celui-là.
“Au début, j’étais juste heureux de mettre la main sur le portrait de David Thornbury parce que c’est mon quatrième arrière-grand-père, mais aussi de pouvoir voir le portrait d’Elizabeth Cook et découvrir l’histoire derrière cela a été super.
“Ma famille vient d’un milieu de pêche pauvre à King’s Lynn et tout a commencé avec une jeune femme d’un milieu similaire qui a donné naissance à un enfant d’un homme riche. Les vies qu’ils ont vécues en même temps sont si différentes.”
&require;&u;&require; .
Un homme cherchant à en savoir plus sur ses ancêtres est tombé sur une révélation intéressante concernant un portrait des années 1800 qui serait celui d'Elizabeth Cook, l'épouse d'un célèbre explorateur du Pacifique.
Capitaine James Cook (1728-1779) était l'homme qui a réalisé le premier contact européen enregistré avec la côte orientale de l'Australie et les îles hawaïennes, et la première circumnavigation enregistrée de la Nouvelle-Zélande.
Maintenant, Simon Howard – un chercheur familial – a mis en lumière comment ce portrait, qui a été largement pensé pour représenter Elizabeth Cook – est probablement en fait celui d'une femme du Lincolnshire dont le gendre était un riche propriétaire foncier.
Après avoir d'abord cherché à en savoir plus sur son les racines de la famille dans sa maison de King's Lynn, Norfolk, la recherche de M. Howard l'a amené à travers les frontières du comté et en contact avec une bibliothèque australienne pour essayer de découvrir qui est dans le portrait.
L'homme de 39 ans dirige une entreprise en ligne appelée "Find My Family" où il travaille en tant que chercheur indépendant pour essayer d'en savoir plus sur les ancêtres des gens.
Simon Howard se tient à l'extérieur de la maison dans laquelle Eleanor Thornbury Smith a vécu dans les années 1860 à King's Lynn, Norfolk. Il fait maintenant partie du Trues Yard Museum.
Il a déclaré: "Le portrait faisait donc partie d'un groupe de portraits qui ont été vendus aux enchères en Australie il y a de nombreuses années. Ils étaient étiquetés comme étant les ancêtres de David Featherby Thornbury.
"On pensait que l'un d'eux était Elizabeth Cook (Elizabeth Batts Cook, comme elle était également connue) - la femme du capitaine Cook - mais il s'agit en fait d'une autre Elizabeth Cook qui retourne dans ma famille.
"J'ai commencé quand je faisais mes propres recherches sur l'histoire de ma famille et ma troisième arrière-grand-mère est née à King's Lynn. Son baptême dit qu'elle était Eleanor Thornbury Smith.
"Je pensais que 'Thornbury' était un deuxième prénom amusant, mais je l'ai laissé de côté même si je savais qu'elle était une enfant illégitime et qu'il peut être très difficile de savoir à qui appartiennent les enfants illégitimes du passé.
"J'ai regardé sur un site d'ascendance et il y avait des paiements enregistrés et faits à Eleanor d'un homme appelé David Thornbury qui était en fait mon quatrième arrière-grand-père.
"J'ai commencé à me demander qui il pouvait être et j'ai réussi à le trouver sur un enregistrement de recensement de 1861. David Thornbury est né en 1798 dans le Yorkshire et dans les années 1860, il possédait une grande maison à Washingborough, près de Lincoln."
Bien qu'il n'ait pas été en mesure de localiser la maison de M. Thornbury aujourd'hui, M. Howard a réussi à comprendre que Thornbury était riche car sa maison est décrite comme ayant une remise et des écuries.
Lire la suite
Articles Liés
David était un ingénieur qui avait gravi les échelons pour devenir chef des travaux de construction d'écluses et de quais dans le Northumberland, le Suffolk et le Norfolk - d'où la raison pour laquelle il se trouvait peut-être dans les environs de King's Lynn lorsqu'il a rencontré la mère d'Eleanor.
Un test ADN avec des descendants de la famille de la mère de M. Thornbury montre à quel point l'intuition de M. Howard était en fait correcte et sa famille est en effet proche des Thornbury.
Après avoir commandé son testament, M. Howard découvre que lorsque M. Thornbury est décédé en 1870, il a transmis la majeure partie de son héritage à son fils - y compris un ensemble de peintures - laissant sa fille illégitime les mains vides.
Sa grande tombe dans le cimetière de Lincoln - qui existe toujours - a convaincu M. Howard que Thornbury était un homme d'une grande richesse, ainsi que les portraits de famille survivants.
Un examen plus approfondi de l'histoire de la famille Thornbury révèle que David a épousé une Sarah Cook à Washingborough, Lincolnshire en 1820, mais on ne sait pas si Sarah savait que son mari avait engendré un enfant à King's Lynn deux ans plus tard.
En 1825, ils eurent un fils nommé David Featherby Thornbury qui devint avocat à Londres.
Explorateur Capitaine James Cook (1728 - 1779)
(Image : Getty Images)
Simon Howard a ajouté : "David Featherby Thornbury vivait à Londres au moment de la mort de son père en 1870 et en 1881, il est parti pour l'Australie avec sa femme et ses trois enfants.
"J'ai cherché en ligne et j'ai découvert qu'après sa mort en 1905, ses peintures ont été vendues aux enchères en Australie et l'une d'elles se trouve à la State Library en Nouvelle-Galles du Sud.
"Je suis entré en contact avec eux et leur ai dit comment j'étais lié et à propos de mes recherches. Ils ont reconnu que Thornbury avait épousé une femme du nom de Cook dans le Lincolnshire - un nom de famille intéressant étant donné les liens avec le capitaine James Cook.
"La peinture dans la bibliothèque est un peu un mystère, mais les gens pensent que c'est Elizabeth Cook qui a épousé James Cook, mais il s'agit en fait de la grand-mère de David Featherby Thornbury."
Le tableau en question est daté de 1830 alors qu'Elizabeth Cook (la mère de Sarah) aurait eu 81 ans - l'âge de la femme représentée - contrairement à l'épouse de James Cook qui aurait eu 88 ans à l'époque.
La mère de Sarah, Mme Elizabeth Cook, est née en 1750, a vécu à Washingborough et est décédée en 1837. Elle est enregistrée comme ayant épousé un Richard Cook à Washingborough en 1777.
Lire la suite
Articles Liés
Le testament de David Thornbury fait référence à sa succession contenant des portraits de famille à l'huile, mais ne précise pas qui étaient les sujets des peintures.
Les dates de cette Mme Elizabeth Cook correspondent à l'inscription sur le portrait de William Henderson.
Cela explique également pourquoi cette photo de Mme Cook faisait partie d'une collection de portraits de famille appartenant à David Featherby Thornbury – comme c'était sa grand-mère.
Ainsi, le portrait - qui a déjà été mis en doute - est plus susceptible de représenter réellement cette femme du Lincolnshire, plutôt que la célèbre veuve de plus de 50 ans qui était mariée à James Cook.
Les informations sur le site Web de la Bibliothèque d'État de la Nouvelle-Galles du Sud montrent comment le portrait a longtemps été remis en question malgré son apparition dans divers livres et sur Wikipedia pour représenter la femme du capitaine James Cook.
Le portrait est maintenant catalogué comme étant de la famille Thornbury.
Le site Web se lit comme suit : « La bague de l'index droit a été comparée à la bague commémorative du capitaine Cook (contenue à la bibliothèque Mitchell), mais diffère par sa couleur et sa forme.
"Ce portrait était accroché avec huit autres dans la salle d'exposition George St de W. Chorley & Co., Sydney. M. Henry Chorley l'a offert en prêt en 1938 comme 'apparemment [that of] l'épouse du capitaine Cook'.
Le ferry à Washingborough est un point de repère local aujourd'hui
(Image : Google Street View)
"L'offre n'a pas été acceptée car l'authenticité du portrait n'a pas pu être prouvée.
"Le bibliothécaire principal note une divergence entre les dates du portrait et la vie de Mme Cook, ajoutant" mais cela ne signifie pas nécessairement que la photo n'est pas de Mme Cook ".
"Des informations récentes sur la famille Thornbury semblent réfuter clairement l'idée que ce portrait est la veuve du capitaine Cook."
En conclusion, M. Howard a déclaré: "Il semble qu'avec la peinture, il y ait eu une hypothèse selon laquelle elle représente la femme du capitaine James Cook.
"Le tableau était en Australie, et la plupart des gens là-bas n'auraient pas pu s'offrir un portrait de famille comme celui-là.
"Au début, j'étais juste heureux de mettre la main sur le portrait de David Thornbury parce que c'est mon quatrième arrière-grand-père, mais aussi de pouvoir voir le portrait d'Elizabeth Cook et découvrir l'histoire derrière cela a été super.
"Ma famille vient d'un milieu de pêche pauvre à King's Lynn et tout a commencé avec une jeune femme d'un milieu similaire qui a donné naissance à un enfant d'un homme riche. Les vies qu'ils ont vécues en même temps sont si différentes."
&require;&u;&require; . -- to www.lincolnshirelive.co.uk