Hitman, les coulisses du manga T05 de Kouji Seo

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Lorsque Shimakaze découvre les mauvaises critiques qui existent concernant sa série, la jeune fille au tempérament insouciant et fonceur perd confiance en elle et décide d'arrêter son travail d'auteure. Elle se révèle complètement paralysée par le doute. Heureusement, Takahashi et Shikishima préparent un événement qui pourrait bien l'aider à retrouver son assurance légendaire. Durant le même temps, le magazine doit trouver une solution de remplacement et la candidature de Takanashi est proposée pour prendre la relève...

Voilà un manga dans lequel plus on avance et plus je l'adore et prends plaisir lors de ma lecture. Dans cette suite, on découvre enfin pourquoi Shimakaze veut arrêter de faire du manga. Ce que j'aime dans ce titre, ce sont les différentes thématiques et plus particulièrement les problématiques liées à l'édition que rencontre un auteur, mais également un éditeur ( nous avons toujours droit aux deux points de vue). Ainsi, dans ce cinquième tome, le mauvais côté des réseaux sociaux est pointé du doigt et montre l'impact des critiques négatives anonymes - qui sont bien cachés derrière leur écran - ont sur un auteur/mangaka.

Il faudra l'ingéniosité de Takahashi pour la convaincre de ne pas tout laisser tomber. En parallèle, on continue à s'inquiéter pour Takanashi qui va avoir une opportunité en or, mais qui va se retrouver dans une galère noire suite à un bug de son ordinateur. Et là encore, j'ai adoré la mise en parallèle et comparaison entre la vieille technique plus traditionnelle et la nouvelle concernant la mise en page, les trames, etc.

Pour ce qui est du relationnel, là aussi Kouji Seo n'oublie pas les rapports humains et familiaux. Je dois dire que je ne comprends pas le père de Takanashi qui, à mes yeux, est une véritable enflure. Après nous ne sommes pas dans sa tête et justement, j'aurais aimé en découvrir plus sur cet homme.

Dans l'ensemble, je ne peux qu'adorer ce manga. Le scénario est palpitant pour qui aime en découvrir plus sur l'univers impitoyable ( non pas de Dallas), mais de l'édition et puis, je suis fan du style de dessin de Kouji Seo. C'est beau, c'est fluide et les personnages sont tous aussi intéressants qu'attachants à suivre. J'aime les voir évoluer.

En bref : je me suis une nouvelle fois régalée avec cette suite.

Hitman, les coulisses du manga T05 de Kouji Seo

7,20€