Vous rêvez de créer vos propres cosmétiques ? Vous n'avez pas de réelles compétences et vous n'êtes pas un professionnel de la création et la fabrication de produits cosmétiques ? Ce concours est pour vous...
Le Laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud, lance ce concours ouvert à tous du 4 août au 4 octobre. Précision importante ce laboratoire est installé depuis 1992 à Papara, sur la côte Ouest de Tahiti !.
La Cosmetic Academy 2008 permettra de découvrir de nouveaux talents, de stimuler la créativité des participants et de promouvoir l'utilisation des ingrédients cosmétiques polynésiens : Monoï de Tahiti, Beurre de Monoï de Tahiti, huile vierge de coco, huile vierge de Tamanu, huile de vanille, huile essentielle de santal et niaouli, eau florale de fruits de vanille, de bois de santal, de fleur de tiaré, poudre de coco, fleurs de frangipanier, .....
Mode d'emploi de la Cosmetic Academy : à l'issue d'un parcours sensoriel et olfactif au sein du Laboratoire du Formulateur, chaque candidat choisi une catégorie, (Bien-être, Spa, Relaxation, Massage, Aromathérapie) et sélectionne ensuite ses ingrédients parmi une gamme étendue de matières premières (plus de 150 produits, corps gras, parfums, huiles essentielles, exfoliants...) pour créer son propre cosmétique.
Cette initiative originale de la Cosmetic Academy 2008 , est l'oeuvre d'Olivier Touboul docteur en pharmacie, fils de parfumeurs et créateur du Laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud (LCPS). Passionné, il propose de transmettre son savoir lors de la tenue d'ateliers tous les après-midi, dans le cadre du Laboratoire du Formulateur. Pendant 2 heures, vous pourrez découvrir les secrets des ingrédients Polynésiens : du Monoli de Tahiti, à l'huile de tamanu, au sable blanc de Bora Bora, à la poudre de coco, à la poudre de tamanu, au miri, à l'ananas de Moorea...et imaginer les rituels de beauté à partir de ces ingrédients de rêve. Il suffit de s'inscrire
Que gagne t on à la Cosmetic Academy 2008 ?
- Premier prix : la commercialisation en Polynésie française du cosmétique crée avec perception d'un commission de 10% sur les ventes.
- Deuxième prix : un séjour à Bora Bora pour deux personnes
- Troisième prix : des produits cosmétiques d'une valeur de 335 euros
Pour plus de renseignements : [email protected]
Source : Tahiti presse
Ce projet d'associer les consommateurs à la création de l'offre, dans un esprit collaboratif est tout à fait dans l'esprit d'Abonéobio, de donner une place d'acteur au consommateur. La tendance d'aujourd'hui est à la création de cosmétiques bio maison. Face à l'engouement des "patouilles" maison qui font parfois naître des vocations et des mariages audacieux, cette initiative à Tahiti pourra peut être inspirer d'autres laboratoires sur le continent ?
Concernant ce projet, à noter deux bémols, la cosmétique en question n'est pas forcément bio, et pour participer aux ateliers du mercredi après midi, c'est quand même plus pratique d'être déjà dans le coin :) Mais je me suis dit, que pendant cette période de congé, vous faire rêver avec la Polynésie, c'était plutôt sympa, non ? Personnellement je serais preneuse du lot 2 (Bora Bora c'est mon rêve !!!) et vous ?
++ Créez vos cosmétiques bio maison
++ la cosmétique solaire et bio, efficace et saine
++ les crèmes solaires menacent les coraux
++ huiles essentielles, quelles précautions ?
++ La petite herboriste des Douces Angevines chez Aboneobio