Strange map, le site étrange mais pas trop.

Publié le 25 juillet 2008 par Josst

  


Comment est-ce que j'ai pu passer à côté de ça? Comment est-ce que j'ai pu rater cette mine de la cartographie insolite marquée d'une syntaxe très anglo-saxonne? Euh..., et bien peut être à cause de la syntaxe justement.

Faut bien dire que l'anglais ça n'a jamais été trop mon truc et que, tenez, à titre de visualisation ludique, on va dire que l'anglais prend à peu près autant de place dans ma vie que, ...qu'une côte de boeuf ne prendrait de place dans le frigo d'un végétalien ou bien encore, on va dire que l'anglais est à ma vie ce que, ...ce que Mireille Mathieu est au look capillaire subversif des punks français des "eighties", c'est à dire pas grand chose.
- ...ah au fait, s'il me vient parfois l'envie de faire quelques parenthèses anglophones, c'est uniquement pour me la péter en société, rien d'autre, je tiens à le préciser-

Bref, Strange map, malgré son caractère "déplorable" de site anglo-saxon, est un véritable filon aurifère pour les amateurs de géographie loufoque et les croqueurs d'anecdotes historiques en tous genres.
De la
carte mentale franco-française, qui nous déroule une vision du monde bleu-blanc-rouge soupoudrée de résurgences colonialistes, en passant par l'Absaroka, ancien état perdu des Etats-Unis, coincé entre le Wyoming et le Montana, tout ce que le monde compte de curiosités cartographiques se retrouve sur Strange map pour le plus grand malheur de mon anglais...