Jason Mraz est un cachotier. Il vient à Paris faire de la promo sans en avertir ses fans français…
L'enregistrement du TNT show
Un certain dimanche soir, nous apprenons avec perplexité que le lendemain, Mr A-Z fait le TNT show à Paris. Cette nouvelle étonne tout le monde, lui à la télévision française !
Par chance, j’ai la possibilité d’assister à l’enregistrement de l’émission… C’est la première fois que je le vois en vrai… C’est assez irréel… Une drôle de soirée, où nous devons écouter plusieurs artistes dont Quentin Mosimann, le gagnant de la Star Ac’… (on était seulement 2 fans de Jason à assister à l'enregistrement, seules au monde, face à toutes les fans de Quentin...)
Quant vient enfin son tour, Jason interprète la géniale « I’m yours », puis vient une coupure pub où malheureusement il ne nous ait pas possible de l’approcher, il continue avec la très belle « Life is wonderful » et finit avec une interview durant laquelle on a eu droit à un extrait de « Lucky ». (No comment pour les gros plans...)
Pendant que nous devons rester jusqu’à la fin de l’enregistrement, Jason quitte le bâtiment et accorde quelques instants aux fans qui l’attendent dehors et qui ont eu le Bonheur de partager un beau moment de musique avec lui.
Le showcase Warner
Le soir même, vers 2h du matin, j’apprends que je pourrai assister au showcase privé qu’il donnera le lendemain chez sa maison de disque Warner… C’est une joie totale ! Nous arrivons très à l’avance et nous pouvons nous installer tranquillement en attendant l’arrivée des autres participants, des journalistes et de Jason bien sûr ! Nous prenons place aux pieds du micro, ce qui signifie que Jason chantera à quelques centimètres de nous…
Lorsqu’il arrive enfin, il nous dit que sa maison de disque le fait beaucoup travailler mais qu’il est content d’être là… Il nous a interprété 7 chansons de son dernier opus « We sing, we dance, we steal things ».
Il commence évidemment par « I’m yours », en passé de devenir un tube même en France :
La pétillante “Butterfly”
Clara, membre du forum Mraz Tram Gram, qui avait déjà eu le privilège de chanter avec lui la veille de manière totalement improvisée sur « Lucky », se voit de nouveau invitée devant toutes les personnes de chez Warner et des journalistes à réitérer l’expérience. Bluffante, elle s’en sort avec brio !
“Make it mine”
La très belle “ A beautiful mess”
Vous aurez remarqué l’angle de vue que j’avais… On ne peut pas faire plus proche de lui… Encore une fois, difficile de réaliser qu’on est là et qu’on a la chance d’écouter un tel génie. C’est comme un rêve éveillé… Tout est allé si vite, 2 jours avant, on ne savait même pas qu'il allait venir en France !
Après ce petit showcase, Jason doit malheureusement faire une conférence de presse, nous avons le droit de faire des photos de groupe. Nous réussissons tout de même à faire dédicacer nos albums mais on se fait malgré tout chassé assez rapidement…
Nous décidons alors de l’attendre à l’extérieur… Quand il sort enfin, il va directement à sa voiture déposer ses affaires puis revient nous faire un petit « au revoir » et nous donne RDV en septembre !!!
Jason a mis en ligne sur Youtube tout son petit périple à Paris en images :
Plutôt amusant, j’ai droit dans cette vidéo au moment où Jason a sa main sur mon épaule :p ! lol
Voila, ce mois de juin m’aura également permis de rencontrer le seul et unique Jason Mraz, qui est seulement l'un des plus grands artistes des années 2000 !!!