Le Hulk de Ang Lee sorti en 2003 n’ayant pas rencontré le succès escompté, Marvel a décidé de relancer la franchise d’une manière radicale, en changeant de réalisateur d’acteur principal et de monstre.
C’est un réalisateur Français, Louis Leterrier, pur produit de l’école Besson qui est au commande de L’Incroyable Hulk (oui je sais ça fait peur mais quand on a vu Spartatouille on a plus peur de rien !) Rassurer vous le Frenchie a de l’expérience en matière de film d’action puisqu’il a réalisé Le Transporteur 1 e 2 et Danny The Dog, les meilleurs (des pires ?) films produits par EuropaCorp.
Le film commence par une rétrospective un peu bidon de ce qui s’est passé dans le précédent épisode. On retrouve ensuite avec plaisir Edward Norton dans le Rôle de Bruce Banner réfugié au brésil pour trouver un antidote aux radiations gamma. Une première partie vraiment très prometteuse, avec une superbe course poursuite dans les favelas.
Une fois la première transformation le film se transforme en enfilade de scènes de destructions efficaces mais peu originales, entrecoupée par une amourette hyper cuculs. Liv Tiler (très en formes ) se voit refiler un rôle hyper niais qu’elle incarne à merveille. Heureusement Tim Roth (dopé pour l’occasion) relève le niveau des seconds rôles en incarnant un bad guy vraiment intéressant.
L’Incroyable Hulk est un bon divertissement estival qui aurait pu être bien meilleur si le scénario avait un peu plus consistant. Les scènes d’actions sont efficaces et on en prend pleins les yeux et les oreilles. Mais à part ça je n’ai pas accroché au film, il faut reconnaitre qu’à la base je n’ai jamais été fan de Hulk. J’ai toujours eu du mal à adhérer à ce gentil/méchant monstre et son histoire d’amour avec Betty Ross m’a toujours agacé, et malheureusement ce n’est pas ce nouveau film qui me fera changer d’avis.
A noter : On retrouve comme d’habitude un caméo de Stan Lee, et un clin d’oeil final vraiment très sympa .
Ma Note : 2/5