Dans le cadre de la Saison Africa 2020, l’artiste était le 6 juin, la chanteuse vedette de la pièce « Comment ça va wax ?».
Kareyce Fotso a illuminé la Biennale de Lyon de sa prestance. Sa voix forte et entrainante a résonné au Grand théâtre de Fourvière, à l’occasion de la Biennale de danse de Lyon. La création de la chanson du spectacle « Comment ça wax ?» lui a été confiée. Elle a travaillé en collaboration avec le compositeur français Jean-Pierre Caporossi. Sur scène, elle s’est produite avec les danseurs de la compagnie Fakto le 6 juin dernier devant un public estimé à 1000 personnes.
La Biennale de danse de Lyon se tient tous les deux ans. Elle devait normalement se tenir l’an dernier. Mais du fait de la covid-19, elle avait été reportée. « Pour que ce rendez-vous populaire et emblématique soit maintenu, nous nous sommes adaptés aux contraintes sanitaires et un nouveau format du Défilé est né », indique les organisateurs sur le site de la Biennale.
La particularité de cette édition est qu’elle se tient sous le thème de l’Afrique en association avec la Saison Africa 2020, un projet de l’Institut français initié par le président français Emmanuel Macron et qui a pour commissaire générale, la sénégalaise N’Goné Fall. A cet effet, il a été proposé aux organisateurs d’associer un ou plusieurs artistes africains.
« Comment ça wax » est une articulation de ce que les organisateurs ont appelé le Défilé Africa2020. L’idée centrale est d’inviter le public « à expérimenter concrètement le dialogue interculturel pour inventer un véritable festival des imaginaires métissés ».