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Idées créatives pour promouvoir votre marque

Publié le 10 juin 2021 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

On ne naît pas homme tendance, on le devient. Ce n’est pas seulement une question de look ou d’attitude mais un véritable art de vivre qui s’applique également dans l’univers professionnel. Développer des idées pour soigner votre image de marque fait donc naturellement partie des sujets qui doivent piquer votre curiosité. Découvrez comment jouer la carte de la séduction professionnelle.

Usez et abusez des objets publicitaires

Trouver les premiers clients est déjà un sacré défi mais les fidéliser et réussir à en attirer de nouveaux est encore plus difficile. Vous avez donc besoin d’une stratégie marketing qui fonctionne sur le long terme et c’est là que les objets customisés à votre image interviennent.

Le tote bag personnalisé est plus tendance que jamais car il se substitue aux sacs de courses jetables. Il peut aussi être utilisé comme sac de plage ou comme contenant pour un pique-nique léger. Un tote bag de qualité trouvera aussi son utilité chez les sportifs et ce n’est qu’un aperçu des différentes possibilités.

Idées créatives pour promouvoir votre marque

Innovez dans votre mode de communication

Vous êtes certainement présent sur internet, mettant vos informations à jour régulièrement et saisissant les nouvelles opportunités au vol pour vous faire nouveaux clients. C’est justement pour cela que vous devez veiller de près à votre personal branding pour que l’image que vous renvoyez soit flatteuse sans toutefois être trompeuse.

Suivant cette même logique, vous devez adapter la manière dont vous interagissez avec vos prospects et clients. Utilisez un vocabulaire tendance pour accrocher leur attention. Rebondissez sur des événements ou des expressions qui font le buzz pour refléter votre capacité à vous adapter aux changements.

Gardez l’œil sur vos concurrents

Ne jamais être à la traîne ou du moins savoir se reprendre rapidement est un enjeu de taille. Il est donc primordial de ne pas vous laisser devancer par vos concurrents et pour en être certain, il faudra vous mettre à la veille concurrentielle. On n’espionne pas mais on surveille pour savoir ce qui se fait ailleurs.

Renseignez-vous sur les stratégies top et flop, identifiez les pratiques marketing et les approches qui réussissent à mieux attirer les clients. Informez-vous aussi sur les raisons pour lesquelles les prospects vont ailleurs plutôt que chez vous. Analysez le tout puis ajustez la façon dont vous présentez vos services/produits de manière à être plus convaincant que les concurrents. Cependant, assurez-vous d’être à la hauteur au risque de décevoir vos clients.


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