Tandis que les joueurs attendent patiemment la sortie d'Overwatch 2, Overwatch premier du nom est toujours disponible et même si le jeu dispose d'une pléthore de contenu, certaines fonctionnalités n'arrivent que tardivement. En effet, cela fait 5 après la sortie du titre que l'on va pouvoir jouer tous ensemble, toutes consoles confondues.
Le crossplay arrive enfin sur Overwatch
Blizzard vient tout juste d'annonce une mise à jour prochaine permettant de mettre en place le crossplay en phase de bêta sur les différentes plateformes et en ayant même les listes d'amis unifier pour permettre de ne perdre aucun de ses contacts. De plus, ce crossplay permettra aussi d'ignorer les régions à l'exception de la Chine. Cela signifie tout simplement que les joueurs Playstation 5, Playstation 4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et PC vont donc pouvoir jouer tous ensemble et ça c'est beau ! Par contre, Blizzard nous précise qu'il ne sera pas possible pour l'instant d'avoir le cross-progression et que donc on ne pourra pas retrouver ses données sur d'autres supports. Néanmoins, il semble que les développeurs soient en train de travailler aussi sur ces fonctionnalités.
De plus, il faut aussi noter que tous les joueurs consoles qui voudront jouer en cross play devront dès à présent disposer d'un compte Battle.net et qui devra alors être lié à la machine en question.
L'intégration du crossplay arrivera donc bientôt sur les différents modes de jeu d'Overwatch à l' exception du mode compétitif. Par contre, par défaut, les joueurs consoles resteront avec les joueurs consoles et les PC avec les PC. Bien évidemment, ce paramètre sera alors désactivable, tout en sachant qu'un joueur console qui voudra jouer avec des joueurs PC le pourra en plus. Enfin petit cadeau de la part de Blizzard pour fêter l'arrivée du cross-play, le studio va offrir un coffre doré à tous les joueurs.