E3 2021 : Devolver présente un petit teaser humoristique pour sa conférence

Publié le 10 juin 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

On est sur une année tellement particulière pour tout le monde et l'E3 sera spéciale. Cette année, Devolver Digital ne pourra donc pas se positionner sur le parking du Convention Center. Mais pour autant l'éditeur a prévu d'assurer le spectacle et on a donc droit à une cinématique de toute beauté et pleine d'humour pour commencer.

Devolver Digital tâcle les services de monétisation

Ce n'est pas la première fois puisque dès 2017, l'éditeur mise sur une parodie de conférence pour se faire remarquer et ça marche ! Dès lors, il développe au fil des années un univers propre avec un humour acerbe et toujours bien placé. Il met alors en scène Nina Struthers, Chief Synergy Officer de Devolver Digital incarné par l'actrice Mahria Zook. On a alors progressivement un transformation en androïde venant taclé toujours l'industrie, elle réapparaît alors finalement en 2020. Mais pour cette E3 2021, les choses sont différentes et pourtant on retrouve alors un nouveau teaser qui semble pointer la monétisation.

On découvre alors un prologue d'un peu plus d'une minute avec encore une fois Nina Struthers qui cherche à mettre en place son idée lors d'une réunion où un macho lui l'empêche de parler : un très bon cas d'école ! Mais ce n'est pas tout puisque l'on constate aussi que la monétisation-service n'est pas la bonne solution surtout pour le client. Ce sont ainsi des services comme Ubisoft+ et d'autres qui en prennent pour leur grade... D'ailleurs la vidéo se nomme tout simplement Devolver MaxPass+. Au niveau

Il ne reste plus qu'à attendre la conférence pour en savoir véritablement plus sur ce que va nous proposer Devolver Digital avec l'annonce de 5 titres et de 2 dates de sorties que seront celles de Phantom Abyss et de Death's Door. Il va donc falloir patienter jusqu'au 12 juin à 22h30 pour en savoir plus.