Vaste entreprise pour ce chateau atypique aux formes d'un chateau fort, mais en briques rouges de la région. Pour ce faire, il lança le spectacle son et lumière qui, 30 ans après, dure toujours et remporte un vif succès. Il y a une douzaine d'années, le même homme lança un autre projet un peu fou : celui de fabriquer un chateau fort avec les techniques de l'époque. C'était à Guédelon et vous pouvez voir le chantier du printemps à l'automne avec de nombreuses animations médiévales tout autour retraçant la vie d'antan.
En dehors de ça, la région regorge de choses à voir avec le chateau de Ratilly, le musée Colette à St Sauveur en Puisaye, le musée du son à St Fargeau, la ferme d'antan, le lac du Bourdon etc.
Et si vous avez besoin de vous y loger, n'hésitez pas à faire une halte dans une chambre d'hôtes installée dans une maison de la fin du XVIIIe, début du XIXe siècle. Avec sa tour carrée et son magnifique jardin paysagé à la française qui a donné le nom à l'ensemble : "Il était une fois... un jardin".
Bonnes vacances à tous !
Dominik
Tags : Il était une fois... un jardin, chambres d'hôtes, hébergement, St Fargeau, Saint Fargeau, Yonne, Bourgogne, Puisaye, lac du Bourdon, chateau de St Fargeau, Au plaisir de Dieu, Jean d'Ormesson, Le Figaro, chantier médiéval de Guédelon, spectacle son et lumière, chateau de Ratilly, musée Colette, St Suaveur en Puisaye, musée du son, lac du Bourdon, ferme d'antan, jardin paysagé à la française.