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La nouvelle fonctionnalité WordPress obtient une réponse difficile

Publié le 10 juin 2021 par Mycamer

WordPress a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour publier des articles de blog sur Twitter sous la forme d’un tweetstorm. La communauté éditoriale a d’abord salué l’annonce. La réaction positive initiale a pris une tendance à la baisse alors que les implications négatives potentielles de la fonction tweetstorm sont devenues apparentes.

Cette fonctionnalité semble faire partie du plugin Jetpack, l’annonce n’était pas explicite sur ce point.

Engagez-vous avec un nouveau public, selon eux…

L’idée derrière la nouvelle fonctionnalité était de présenter le contenu à un nouveau public. Cela signifie généralement promouvoir le contenu sur une plate-forme ou un site Web de manière à amener le public de la plate-forme vers votre site Web.

Mais ce n’était pas le cas, comme exprimé dans l’annonce de WordPress.

L’objectif final était de donner du contenu gratuit à Twitter :

“En publiant votre contenu de qualité sur Twitter, vous pouvez ouvrir de nouvelles lignes d’engagement et de conversation.”

Il n’y avait rien dans l’annonce sur les avantages de la fonctionnalité pour le site de l’éditeur lui-même.

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Quiconque lit l’annonce officielle de WordPress et demande : “Qu’est-ce qu’il y a pour moi?” ne trouverait pas de réponse.

WordPress Tweetstorms permet une republication de contenu sans fin

Un problème avec la nouvelle fonctionnalité est qu’elle crée un moyen pour les autres de republier votre contenu sur leurs propres sites. Le pire, c’est qu’il n’y a peut-être pas de moyen de déposer une plainte Digital Millennium Copyright Act (DMCA) si quelqu’un a intégré votre contenu via les Tweets, car Twitter autorise l’intégration du contenu de sa plate-forme sur d’autres sites.

Manque de canonisation du contenu

Un autre défaut de la fonctionnalité est qu’il n’y a aucun moyen de placer un canonique intersites pour dire aux moteurs de recherche qui est l’éditeur de contenu original.

Un canonique intersites est une balise méta HTML qui indique aux moteurs de recherche que le contenu qu’ils indexent n’est pas original pour le site et communique qui est l’éditeur d’origine. C’est un moyen de communiquer qui est l’éditeur d’origine lorsque, par exemple, un article est syndiqué.

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Réponse du webmaster

La communauté WebmasterWorld a immédiatement repéré les problèmes inhérents au tweetstorming d’articles entiers d’un site WordPress vers Twitter.

La première réponse sur le Discussion WebmasterWorld (par NickMNS) était trempé de sarcasme :

« Wow, c’est génial, maintenant vous pouvez publier tout votre contenu sur Twitter et vos utilisateurs auront tout là-bas, à leur disposition sans jamais avoir besoin de quitter la plate-forme.

En conséquence, vos goûts augmenteront considérablement et le nombre de vos abonnés augmentera également, que demander de plus… ! »

Lucy24, membre de WebmasterWorld, a commenté :

“J’allais dire que cela semble absolument affreux, car rien ne vous fait plus passer pour un idiot que de déborder de plusieurs tweets, comme si vous étiez trop stupide pour pouvoir compter jusqu’à 140 et éditer en conséquence.”

D’autres ont fait remarquer qu’il s’agissait d’une aubaine en matière de contenu gratuit pour Twitter et que la prochaine mauvaise étape serait de le reproduire pour Pinterest, une plate-forme qui, selon beaucoup, domine les résultats de recherche de Google.

Réaction de la communauté WordPress

Matt Mullenweg a tweeté à ce sujet et la réponse a été généralement positive… au début.

Je pense que les gens sur ce site pourraient creuser cela. Créez un fil Twitter lorsque vous publiez un article de blog. https://t.co/LSkpHWx4QF

– Matt Mullenweg (@photomatt) 13 octobre 2020

La réponse à son tweet a commencé par des éloges mais a pris un ton plus négatif au fil du temps.

Certains ont été polis avec leurs commentaires :

Avec respect,
absolument pas lol

– Alex Danco (@Alex_Danco) 13 octobre 2020

D’autres étaient plus directs :

brut

– Chasse (@______chase) 13 octobre 2020

Michèle Neylon (@mneylon) frémit à l’idée :

*frémir*

– Michèle Neylon (@mneylon) 13 octobre 2020

Les réactions ne cessaient de venir.

Si vous envisagez de le faire, veuillez supprimer votre compte immédiatement.

– David Stehle (@davidstehle) 13 octobre 2020

SocialMediaToday inspire plus d’opinions

Les opinions sur la nouvelle fonctionnalité de tweetstorm ont augmenté après que le site d’information sur les médias sociaux, SocialMediaToday, ait jeté de l’huile sur le mécontentement latent avec leur point de vue.

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L’auteur de l’article, Andrew Hutchinson (@adhutchinson), avait à juste titre reconnu certaines des implications négatives inhérentes à la nouvelle fonctionnalité et a écrit un excellent aperçu des problèmes possibles qui y sont associés.

Son article commençait par ces mots :

“Je veux commencer cet article en notant que nous n’approuvons pas cette activité, et nous n’assumons aucune responsabilité pour les personnes qui inondent Twitter de fils de tweet ridiculement longs qui auraient été mieux laissés comme articles de blog.”

La réponse sur Twitter était d’accord avec son évaluation.

Ce n’est pas parce que vous pouvez le faire que vous devriez le faire. https://t.co/38MNY713rF

– Réseau social NetWeave (@NetWeave) 14 octobre 2020

Oh non! À moins que vous n’écriviez de courts articles avec peu de substance (oui ?), c’est une mauvaise idée, plus susceptible de conduire au DÉSengagement. Les fils de discussion de tweets sont bons lorsqu’ils sont intentionnels (et pas trop longs), mais les automatiser via des articles de blog est mauvais. Mal! https://t.co/9tLlFQWGyN passant par @socialmedia2day

— Guy LeCharles Gonzalez (@glecharles) 14 octobre 2020

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Quelqu’un pense que c’est une bonne idée ?https://t.co/KRWDI5Ywf0#assnchat #création de sites web #wordpress #Twitter

– Chris Bonney (@GuloChris) 14 octobre 2020

La fonctionnalité WordPress Tweetstorm peut être utile ?

Compte tenu du mépris envers la nouvelle fonctionnalité, il peut y avoir une manière positive de l’utiliser.

WordPress se serait peut-être épargné des problèmes s’il avait mieux expliqué comment la fonctionnalité a profité aux utilisateurs.

La fonctionnalité WordPress tweetstorm peut être utilisée pour publier un contenu plus court conçu pour engager spécifiquement les utilisateurs de Twitter.

S’il est suffisamment engageant, il peut créer des adeptes. Ces abonnés verront plus tard (et retweeteront) les tweets ultérieurs non-tweetstorm qui publient le contenu sur le site lui-même.

L’utilité de la fonctionnalité tweetstorm ne concerne pas la publication de contenu sur Twitter. L’avantage réside dans la publication de contenu spécifiquement pour Twitter dans le but d’augmenter le nombre d’abonnés et de trafic.

On pourrait même mettre une balise meta noindex sur le contenu axé sur Twitter pour empêcher les moteurs de recherche de l’indexer.

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Le contenu axé sur Twitter pourrait être créé expressément dans le but de jouer à Twitter pour plus d’utilisateurs et de trafic.

Il est donc possible d’utiliser la fonctionnalité WordPress tweetstorm de manière positive.

Emporter

Il existe des possibilités positives pour la nouvelle fonctionnalité WordPress, mais il peut être nécessaire d’avoir une stratégie réfléchie derrière son utilisation.

Les éditeurs peuvent avoir besoin de tenir compte de considérations pratiques telles que Twitter les surclassant dans les moteurs de recherche avec leur propre contenu.

Citations

Annonce officielle de WordPress
Une nouvelle façon de publier vos articles de blog simultanément en tant que fils de discussion Twitter

Reportage sur la fonctionnalité WordPress Tweetstorm
WordPress ajoute une option pour publier des articles de blog entiers en tant que fils de discussion Twitter



— to www.searchenginejournal.com


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