C’était samedi 06 juin dernier au cours d’une messe pontificale présidée à la cathédrale sainte et Joachim d’Abang à Ebolowa, par Mgr Philippe Alain Mbarga, évêque du diocèse d’Ebolowa. Aux trois heureux du jour qui ont pris cet engament de servir Dieu, le prélat leur a demandé d’aller partout où besoin sera, annoncer la bonne nouvelle au peuple de Dieu.
La salle de la cathédrale était pleine à craquer, parents amis et connaissances ont fait le déplacement pour cette cérémonie d’installation de trois nouveaux prêtres.
Les abbés Jacques Owono Ella, Jean Mboe Amougou et Louis Emmanuel Belinga, après plusieurs années de formation, ont reçu leur ordination presbytérale.
Ces trois nouveaux bergers prennent fonction au moment où le monde bousculé et basculé est assoiffé de paix et tiraillé par la violence et où le changement fait douter certains.
Après avoir reçu leurs différents attributs suite au rituel d’ordination, les élus du jour se remettent à la volonté. «Après cette consécration sacerdotale c’est une grande joie qui m’anime aujourd’hui. Ce que je voudrais demander au Seigneur, c’est de faire de moi un prêtre selon son cœur et non celui des Hommes», souhaite l’Abbé Louis Emmanuel Belinga, un des récipiendaires.
«C’est pour moi un moment de joie et de gratitude immense envers le Seigneur qui nous a choisis non selon nos mérites mais par rapport à son amour, afin d’offrir à son peuple le sacrifice qui plait au Seigneur et à son père », poursuit l’Abbé Jacques Owono Ella.
Quant à Mgr Alain Philippe Mbarga, il leur a souhaité beaucoup de bénédictions et de grâces. « La moisson est abondante et les ouvriers peu nombreux, alors nous rendons grâce à Dieu qui nous fait don de ces trois prêtres aujourd‘hui, des jeunes prêtres dynamiques et compétents. Nous leurs souhaitons davantage de bénédictions et mieux tant de grâces dans leur ministère sacerdotale et nous appelons le peuple de Dieu à les aider à respecter leur engagement pris aujourd’hui».