Cameroun : Un partenariat au chevet des enfants de Bertoua

Publié le 09 juin 2021 par Tonton @supprimez

La coopération Coréenne par le Biais de la Koica entend améliorer les conditions de vie des enfants de six communes de la région de l’Est.

Le gouvernement camerounais et les partenaires au développement sont déterminés à améliorer les conditions de vie des enfants dans la région de l’Est. C’est à travers le projet Koica –Unicef relatif aux dépravations des enfants qui vient d’être lancé à Bertoua par le Gouverneur de la région de l’Est Grégoire Mvongo. Le numéro un de la région a demandé à toute la chaîne des intervenants de tout mettre en œuvre pour garantir un avenir meilleur aux enfants. Pas moins de six communes sont concernées par le projet Koica –Unicef à l’Est, ce sont les communes de Garoua Boulai, Mandjou, kétté, Bétaré Oya, Kentzou et ouli.

Il est question d’améliorer les conditions de vie des enfants de ces collectivités territoriales décentralisées : « Ce projet va apporter plusieurs choses dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’enregistrement des naissances, de l’assainissement », indique Kito Cornald, représentant Unicef. Le projet qui s’étale sur quatre ans implique le gouvernement camerounais, l’agence Coréenne de la coopération internationale, l’Unicef, les communes cibles, les organisations non gouvernementales : «la Corée et la Koica mènent des projets pour soutenir les enfants de la région de l’Est. Le projet d’une valeur de 8 millions de dollars vise à promouvoir l’éducation des enfants, leurs droits et intérêts », laisse entendre Joan King, Ambassadeur de Corée au Cameroun. Le diplomate Coréen et sa suite ont visité quelques établissements scolaires de la ville de Bertoua où ils ont touché du doigt les réalités quotidiennes de cette communauté éducative.

Charles Mahop