Why Women Kill // Saison 2. Episode 3. Lady in the Lake.
Après l’introduction en bonne et due forme de tous les personnages, Why Women Kill peut enfin développer le récit de la saison. A commencer par le cliffangher de fin de l’épisode « The Woman in the Window » alors que la voisine des Fillcot mourait en s’empalant sur un sécateur. La séquence était parfaite, comme tout ce que Marc Cherry adore faire depuis des années. L’introduction de « Lady in the Lake » permet de reprendre directement où on avait laissé la série et je dois avouer que c’est aussi jouissif que palpitant. La séquence ajoute de l’humour (et Allison Tolman est vraiment parfaite dans le registre) tout en permettant de lancer l’une des grandes intrigues de la saison. A sa façon, Why Women Kill commence à étayer le récit et surtout à démontrer tous les problèmes qui vont à un moment donner revenir en pleine figure des personnages. Alma est mon personnage fétiche, que cela soit lorsqu’elle retrouve un ancien amant ou simplement pour délivrer les dialogues merveilleusement écrits pour elle. L’actrice est tellement à l’aise dans son rôle que le personnage d’Alma donne parfois l’impression de voir que c’est elle.
A côté de tout ça, Rita continue de se battre avec Catherine. Cette dernière était l’ajout parfait de l’épisode précédent mais Why Women Kill n’avait pas encore eu suffisamment de temps pour développer son implication dans le récit. C’est ce que fait cet épisode avec brio. Veronica Falcon est excellente dans le rôle de Catherine et le jeu du chat et de la souris qui se joue entre Catherine et Rita est le genre de choses que l’on ne peut qu’adorer. Scooter à côté est le genre de garçon un peu bête sur les bords dont Marc Cherry raffole tant. Après tout, dans Desperate Housewives il y avait le jardinier et dans la première saison de Why Women Kill nous avions aussi de jeunes « beaux » ennuyeux et bêtes qui se font manipuler par des femmes intéressées. On sait toujours comment ce genre de choses se termine donc je doute que Scooter s’en sorte aussi bien qu’il ne l’espère.
Pour le moment, Why Women Kill garde une belle ligne de conduite sur ces trois premiers épisodes. Il y a un esprit différent de la première saison qui permet d’apporter une vraie originalité au récit et ainsi quelque chose de frais tout en gardant l’esprit des séries de Marc Cherry que l’on aime tant. Je suis fasciné par cet humour si particulier et ce rythme du dialogue que le créateur a réussi à insuffler ici sans pour autant donner l’impression de répéter son travail précédent.
Note : 7/10. En bref, les personnages de cette saison 2 de Why Women Kill sont fabuleux.
Disponible sur Salto en US+24