Son nom de code, MRX09, un énorme V6 turbo diesel de 3 litres développant environ 260cv, 4 roues motrices à différentiel à glissement limité, MR pour Mitsubishi Rally, X pour Cross Country et 09 pour l'année d'entrée en compétition. Ainsi donc le voile est levé, alors que l'on croyait deviner la fin de la saga Evo, c'est à celle du Pajéro que l'on va assister dès 2009, sur le Dakar !!!
Après 25 ans de participation au célèbre Rallye-Raid et 12 victoires, le Pajéro tire sa révérence et le futur T1 de la marque aux 3 diamants ne sera autre que l'Evo X !!!...
L'objectif n'est autre que la victoire au général, l'approche commerciale, elle aussi se veut novatrice, avec un nouveau label/concept, le Drive @ earth, un label orienté développement durable et respect de l'environnement, garantissant des moteurs plus propres, moins gourmands et une démarche d'entreprise plus responsable et citoyenne, tout un concept !
Un nouveau Dakar, une nouvelle Evo, une nouvelle philosophie, un nouveau challenge, une nouvelle ère est effectivement née, oui, la vérité est ailleurs, puisse-t-elle nous apporter la même passion et le même engouement, je veux y croire, ce matin Mäkinen, Burns, Panizzi, Delecour me manquent...