Pourquoi seul l’apprentissage du code vous prépare à l’échec

Publié le 08 juin 2021 par Mycamer

Vous avez regardé une tonne de vidéos YouTube et suivi tout un tas de tutoriels en ligne. Mais même si vous avez accumulé beaucoup d’informations sur le codage, vous ne vous sentez toujours pas comme un codeur. Il y a tellement de choses que vous ne comprenez pas, et lorsque votre code ne fonctionne pas, vous ne savez pas vraiment comment le corriger de manière systématique.

Vous craignez de ne pas être assez bon en maths. Que c’est un genre de chose du cerveau gauche, du cerveau droit. Ou vous n’êtes tout simplement pas aussi intelligent que les autres.

SuperHi propose une nouvelle Adhésion illimitée qui vous donne accès à tous leurs cours de codage, de conception et de gestion de projet.

Eh bien, ne vous inquiétez pas ; tu n’es pas seul. Presque tous ceux qui apprennent à coder passent par là. Vous atteignez un point où vous avez l’impression que c’est trop difficile, que vous n’avez pas assez de temps, que vous ne serez jamais au courant des derniers développements.

Et c’est bien d’avoir un coup de gueule de temps en temps. Mais si cela garde se passe, alors peut-être que vous devez regarder le codage d’une manière différente.

Concentrez-vous sur le plaisir

Beaucoup de gens se trompent parce qu’ils se concentrent trop sur le « comment » (les détails techniques du fonctionnement du code) et moins sur le « pourquoi » (ce que vous voulez utiliser pour créer du code).

Vous vous souvenez quand vous étiez enfant et que vous vouliez peindre un tableau de votre famille ? Vous n’aviez pas besoin de passer des mois à étudier attentivement la technique. Vous venez de plonger et de commencer à peindre.

À moins que vous ne soyez un prodige, votre peinture était, bien sûr, de la foutaise. Mais vous avez aimé le créer. Tes parents t’ont dit que c’était super et ils l’ont épinglé au frigo. Et au fur et à mesure que vous peigniez de nouvelles choses – des fleurs, des arbres, cet oiseau mort que le chat a traîné – votre technique s’est améliorée au fil du temps.

Alors pourquoi ne pas aborder le codage comme ça ? Plutôt que de commencer par le code lui-même, commencez par penser à un projet numérique sympa et amusant. Ensuite, travaillez à rebours à partir de là, en puisant dans autant de connaissances techniques dont vous avez besoin pour le créer.

De cette façon, vous serez beaucoup plus motivé pour apprendre que de suivre inconsciemment des didacticiels sans objectif final évident en vue.

studio bggy (Lily Fielding et Quintin Radford) – Lily et Quintin se sont rencontrés via la communauté SuperHi et après avoir suivi des cours de codage (y compris le populaire Foundation HTML, CSS + Javascript), ils se sont associés pour former le studio bggy.

Concentrez votre apprentissage

Une autre raison pour laquelle il peut être difficile de s’orienter dans le codage est que les leçons que vous suivez sont trop générales et trop larges. Oui, il est compréhensible que vous souhaitiez apprendre les bases de chaque langage de codage et bibliothèque, mais honnêtement, vous n’y êtes pas obligé.

En fait, lorsque nous parlons à des développeurs Web à succès, même des plus célèbres (qui resteront anonymes), vous constaterez souvent qu’ils ont aucune idée sur de nombreux domaines du codage, en plus des niches spécifiques dans lesquelles ils ont décidé de se spécialiser.

C’est similaire au logiciel de conception et d’illustration que vous utilisez. Pourriez-vous prouver que vous connaissez chaque outil et fonctionnalité qu’il contient ? La plupart des créatifs ne le pouvaient pas. Parce que que nous concevions une affiche, que nous créions une illustration numérique ou que nous concevions une interface d’application, nous n’utilisons que les outils, par exemple, Photoshop dont nous avons besoin pour le travail et ignorons le reste. Cela signifie que bon nombre de ses fonctionnalités disponibles nous échappent – et c’est tout à fait bien. Le codage est sensiblement le même.

Studio Stark (Bethany Grace) – Bethany a rejoint SuperHi il y a trois ans et a suivi des cours tels que Foundation HTML, CSS + Javascript, WordPress et Page Transitions.

Trouvez un fournisseur de cours qui vous comprend

Voici un problème avec les didacticiels en ligne et les vidéos YouTube. Quelle que soit la précision des informations qu’ils fournissent (et cela est parfois remis en question), ils visent généralement à être tout pour tout le monde afin d’obtenir un maximum de clics.

Mais si vous voulez vraiment orienter votre formation au codage dans une direction productive, cela ne vous mènera pas loin. Si vous voulez vraiment progresser rapidement et ne pas perdre votre temps à vous retrouver dans des impasses, cela vaut la peine de trouver un fournisseur de cours structuré qui vous guidera d’où vous venez et ce que vous voulez accomplir.

Oui, cela peut sembler étrange de payer pour une formation alors que tant de choses sont disponibles gratuitement. Mais les récompenses financières de le faire, en termes de gains et d’opportunités accrus, en font un investissement judicieux dans votre carrière. Sans parler de la réduction du stress, de ne plus s’arracher les cheveux sur un apprentissage flou et improductif.

Alexandra St-Louis a rejoint SuperHi en 2019. Il s’agit de leur projet final du cours Visual Design + Branding.

Besoin d’une recommandation ? Nous sommes de grands fans de Super Salut, une plate-forme éducative spécialisée dans l’enseignement des compétences de codage, de conception et de gestion de projet aux personnes travaillant dans les industries créatives.

Ils visent tous à enseigner aux créatifs les compétences dont ils ont besoin pour progresser, et pour cette raison, ils réussissent beaucoup à amener les étudiants là où ils veulent être.

SuperHi propose une gamme de cours sur la conception, le code et la gestion de projet, afin que vous puissiez vous concentrer sur les domaines précis que vous devez développer, ou avec un Abonnement SuperHi Illimité vous pouvez suivre autant de cours que vous le souhaitez. Et vous ne ferez pas qu’étudier seul : vous rejoindrez une communauté dynamique et solidaire répartie dans 90 pays et sur 16 fuseaux horaires, qui partage constamment du travail et des idées, des opportunités d’emploi et des conseils de carrière.

Alessandro Amato est un développeur et designer qui a rejoint SuperHi en 2019. Il a construit ce site Web pour un directeur artistique, en utilisant les connaissances qu’il a acquises lors de cours tels que Foundation HTML, CSS + Javascript, Javascript for Designers et Animation for the Web.

Vous n’accumulerez pas aveuglément des connaissances pour le plaisir non plus. Votre objectif principal sera de développer le type de projets amusants et épanouissants qui vous motivent et vous fournissent des éléments de portfolio à montrer aux clients et employeurs potentiels.

Vous voulez avoir un avant-goût du type de sites Web créés par les étudiants de SuperHi ? Nous en avons présenté certains sur cette page, et pour en voir plus, consultez leur temple de la renommée. Le travail brillant présenté ici met en évidence à quel point il est facile de créer des contenus numériques glorieux lorsque vous adoptez la bonne approche.

Le meilleur de tous, un Abonnement SuperHi Illimité vous donne la liberté de création ultime pour tracer votre propre chemin en explorant tous les différents cours, en vous plongeant et en expérimentant à volonté. Vous avez accès à plus de 20 cours sur la conception, le code et la gestion de projet, ainsi qu’à des avantages supplémentaires pour les membres. Commencer ici.

Charles de Mont a suivi plusieurs cours SuperHi, notamment Foundation HTML, CSS + Javascript, Shopify Theme Development, Command Line for Creatives et Visual Design + Branding.



— to www.creativeboom.com