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Une panne de fibre Singtel frappe certains utilisateurs de la WFH pendant plus de 12 heures, Tech News News & Top Stories

Publié le 09 juin 2021 par Mycamer

Hier, certains clients de Singtel n’ont pas pu se connecter à Internet depuis leur domicile en utilisant la fibre optique à la suite d’une maintenance de nuit.

La compagnie de téléphone a déclaré qu’environ 3% de ses clients haut débit en fibre optique ont été touchés.

Le service a été progressivement rétabli tout au long de la journée et était pleinement opérationnel le soir, a déclaré Singtel, plus de 12 heures après que des dizaines de clients ont commencé à signaler des problèmes de connexion, à partir d’environ 5 heures du matin.

Cependant, certains clients ont déclaré qu’ils n’étaient toujours pas en mesure de se connecter la nuit dernière.

L’Infocomm Media Development Authority (IMDA), l’organisme de réglementation des télécommunications de Singapour, a déclaré qu’elle enquêtait sur la perturbation et prendrait des mesures coercitives en cas de défaillance.

Il a demandé à Singtel de “restaurer les services rapidement” et de mettre les utilisateurs concernés au courant des processus de récupération.

“IMDA prend au sérieux toute interruption de service des services publics de télécommunications, en particulier lorsque beaucoup sont à domicile”, a-t-il ajouté.

Singtel a reconnu le temps d’arrêt dans une publication Facebook à 7h50. À 9 heures du matin, près de 1 000 rapports de pannes avaient été enregistrés sur le site Web de suivi des pannes Downdetector.

Cela a conduit les clients de la plus grande entreprise de télécommunications de Singapour à exprimer leurs frustrations face à des difficultés de travail à domicile (WFH) – le mode de travail par défaut ici au milieu des mesures Covid-19 resserrées. Beaucoup ont eu recours à leurs données mobiles pour se connecter en ligne au lieu d’utiliser le haut débit et le Wi-Fi de leur domicile.

Hier, dans une mise à jour sur Facebook vers 18h15, Singtel a déclaré aux clients: “Nous reconnaissons que cela a été une période difficile car beaucoup d’entre vous travaillent à domicile, et nous sommes vraiment désolés pour la perturbation.”

La compagnie de téléphone a déclaré que ses ingénieurs enquêtaient toujours sur la cause du problème, qui a affecté les clients du centre et de l’est de Singapour.

“Nous prenons cet incident très au sérieux et prenons des mesures pour revoir nos processus afin d’éviter qu’il ne se reproduise”, a ajouté Singtel.

Les clients concernés se verront offrir une remise de 10 % sur leur abonnement mensuel à large bande, qui sera reflétée sur la facture du mois prochain.

Ceux qui ont également un abonnement mobile Singtel et ont reçu un SMS de la compagnie de téléphone verront leurs frais de données mobiles locaux encourus hier annulés.

Selon Downdetector, le nombre de pannes signalées pour la compagnie de téléphone a culminé à environ 1 500 juste avant 12h15.

Une publication de Singtel sur le sujet sur Facebook vers 9 h 50 a suscité environ 1 700 commentaires hier soir.

Alors que ce sont maintenant les vacances scolaires de juin, le temps d’arrêt a affecté certains qui faisaient encore l’apprentissage à domicile.

M. Felix Wu, 43 ans, a déclaré que la panne rendait difficile pour son fils de 10 ans de faire ses devoirs de vacances en ligne et qu’il devrait rattraper son retard plus tard.

Le cadre, qui travaille dans le secteur de la santé, s’est rendu compte que son Internet domestique ne fonctionnait pas à 7 heures du matin et sa connexion n’a été rétablie que vers 17 heures. “Le temps d’arrêt a été un peu trop long”, a-t-il déclaré.

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Hier, certains clients de Singtel n’ont pas pu se connecter à Internet depuis leur domicile en utilisant la fibre optique à la suite d’une maintenance de nuit.

La compagnie de téléphone a déclaré qu’environ 3% de ses clients haut débit en fibre optique ont été touchés.

Le service a été progressivement rétabli tout au long de la journée et était pleinement opérationnel le soir, a déclaré Singtel, plus de 12 heures après que des dizaines de clients ont commencé à signaler des problèmes de connexion, à partir d’environ 5 heures du matin.

Cependant, certains clients ont déclaré qu’ils n’étaient toujours pas en mesure de se connecter la nuit dernière.

L’Infocomm Media Development Authority (IMDA), l’organisme de réglementation des télécommunications de Singapour, a déclaré qu’elle enquêtait sur la perturbation et prendrait des mesures coercitives en cas de défaillance.

Il a demandé à Singtel de “restaurer les services rapidement” et de mettre les utilisateurs concernés au courant des processus de récupération.

“IMDA prend au sérieux toute interruption de service des services publics de télécommunications, en particulier lorsque beaucoup sont à domicile”, a-t-il ajouté.

Singtel a reconnu le temps d’arrêt dans une publication Facebook à 7h50. À 9 heures du matin, près de 1 000 rapports de pannes avaient été enregistrés sur le site Web de suivi des pannes Downdetector.

Cela a conduit les clients de la plus grande entreprise de télécommunications de Singapour à exprimer leurs frustrations face à des difficultés de travail à domicile (WFH) – le mode de travail par défaut ici au milieu des mesures Covid-19 resserrées. Beaucoup ont eu recours à leurs données mobiles pour se connecter en ligne au lieu d’utiliser le haut débit et le Wi-Fi de leur domicile.

Hier, dans une mise à jour sur Facebook vers 18h15, Singtel a déclaré aux clients: “Nous reconnaissons que cela a été une période difficile car beaucoup d’entre vous travaillent à domicile, et nous sommes vraiment désolés pour la perturbation.”

La compagnie de téléphone a déclaré que ses ingénieurs enquêtaient toujours sur la cause du problème, qui a affecté les clients du centre et de l’est de Singapour.

“Nous prenons cet incident très au sérieux et prenons des mesures pour revoir nos processus afin d’éviter qu’il ne se reproduise”, a ajouté Singtel.

Les clients concernés se verront offrir une remise de 10 % sur leur abonnement mensuel à large bande, qui sera reflétée sur la facture du mois prochain.

Ceux qui ont également un abonnement mobile Singtel et ont reçu un SMS de la compagnie de téléphone verront leurs frais de données mobiles locaux encourus hier annulés.

Selon Downdetector, le nombre de pannes signalées pour la compagnie de téléphone a culminé à environ 1 500 juste avant 12h15.

Une publication de Singtel sur le sujet sur Facebook vers 9 h 50 a suscité environ 1 700 commentaires hier soir.

Alors que ce sont maintenant les vacances scolaires de juin, le temps d’arrêt a affecté certains qui faisaient encore l’apprentissage à domicile.

M. Felix Wu, 43 ans, a déclaré que la panne rendait difficile pour son fils de 10 ans de faire ses devoirs de vacances en ligne et qu’il devrait rattraper son retard plus tard.

Le cadre, qui travaille dans le secteur de la santé, s’est rendu compte que son Internet domestique ne fonctionnait pas à 7 heures du matin et sa connexion n’a été rétablie que vers 17 heures. “Le temps d’arrêt a été un peu trop long”, a-t-il déclaré.

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